Prochains stages photo et ateliers : Consulter la liste des stages

Citations photographiques

213
com_k2.item
(7 votes, moyenne 4.86 sur 5)
Citations photographiques4.86 sur 50 basé sur 7 votants.


Claude Nori auteur du livre "La photographie en France des origines à nos jours" 

« J’ai l’impression que ce qui faisait la spécificité de la photo est en train de disparaître, ce rapport sensuel avec le tirage. Nous nous sommes battu pour faire reconnaître la photographie comme un art à part entière et à présent que nous y sommes parvenu la photo se dissout dans les autres arts plastiques ».

Alexey Brodovitch, directeur artistique

« Le problème du photographe est la découverte de son propre language. Etonnez-moi, divertis, intrigue, surprends, scandalise même. La maladie de notre siècle est l'ennui, et un bon photographe doit réussir à la combattre ; la seule façon d'y parvenir c'est d'inventer et de surprendre. La photographie n'est pas une occupation thérapeutique. Crie, ne murmure pas, ne vis pas dans une tour d'ivoire, expose-toi à la critique et à l'opinion. L'amérique, c'est la vitalité, c'est un sujet d'inspiration sans fin pour quiconque possède un appareil ». 

 Léo Castelli, ancien galériste à New York

« Un artiste travaille pendant des années, puis fait son grand bon en avant, annonce son thème propre. Il passe ensuite le reste de sa carrière à opérer des variations sur ce thème ».

Marcel Duchamp, artiste peintre

« J’aimerais que la photographie dégoûte les gens de la peinture, jusqu’au jour où quelque chose rendra insupportable la photographie ».

Ralph Gibson, photographe

« Vous voulez mon secret ? Au départ, le plus important pour moi, c’est qu’il n’y a pas d’évènement. En général, la première chose qu’on voit en photographie, c’est un évènement. La première chose que je fais, c’est de ne RIEN voir mais regarder le mur ou le détail d’un rideau ».

Yukio Mishima

« Certes, auparavant, j’avais vu des oeuvres photographiques qui s’apparentaient à la magie, mais ce que fait Eikoh Hosoe n’est pas simple magie, qu’une sorte de sortilège mécanique qui consiste à utiliser cet instrument de précision créé par la civilisation à des fins parfaitement opposées à la civilisation ».

W. Eugene Smith

« Je cherche à comprendre avant de photographier, puis je photographie avec passion ce que j’ai envie de photographier. J’examine alors les résultats… avec une méthode impassible et froide. Alors seulement je permets à la passion de revenir ».

Michel Tournier

« Degas – le peintre des danseuses de l’Opéra - … parmi ses descendants, l’une des premières places revient à Jeanloup Sieff ».

Philippe Halsman

« Le photographe sonde la profondeur. L’objectif voit seulement la surface ».

Norman Mailer

« Donner un appareil photo à Diane Arbus, c’est comme mettre une grenade dégoupillée entre ses mains ».

Klavdij Sluban

«Quand on fait un travail d’auteur, il faut que la poubelle soit bien pleine, il faut jeter beaucoup de choses.
Le style est un point d’équilibre, entre une évidence extérieure et une exigence intérieure. C’est très difficile.
A un moment on croit avoir trouvé quelque chose qui pourrait s’apparenter à un style, et on se sent rassuré par ce qu’on a trouvé.
Le danger qui vient ensuite, c’est de tomber dans une sorte de répétition de soi-même. J’essaye donc d’avancer en dé-construisant ».

 

 

Lu 4129 fois Dernière modification le mercredi, 07 janvier 2015 08:29

Ajouter un Commentaire


Navigation Interne

Evènements Photo
Actualités Photo
Salon de la Photo Paris
Foire de Bièvres
Paris Photo
Prendre des photos dans les musées
Prendre des photos dans les chateaux
Journée porte ouverte
Concours Photo Internationaux
Concours Photo France
Concours Photo Studio+
Le reflex numérique
Comprendre le capteur
Capteur FULL FRAME ou APS-C ?
Quel reflex choisir ?
Combien de pixels ?
Entretenir ses objectifs
Nettoyage du capteur
Tests de matériels photo
Zeiss C-Biogon 35mm F2.8 ZM
Micro Nikkor 55mm F2.8 AIS
Nikon D5300
Nikon D610
Le Book Photo Prat Modebook A3+
Les moyens formats numériques
Massicot Pearl Economy
Le nikon D800 36 MP
Trépied MANFROTTO 055CLB + rotule 3D
Imprimante EPSON STYLUS Pro 3880
Les objectifs 35mm pour Leica M
Test EPSON SureColor SC-P800
Télémétrique contre reflex
Tests anciens boitiers numériques
Les objectifs Leica 50mm
Objectifs Jupiter 8 et J3
Test objectifs
Test imprimantes photo
Les papiers Jet d'encre
Comparatif livres photos
Canon 5D Mk 2
Canon EOS 500D
Canon EOS 600D
Nikon 50mm 1.8 G
Objectifs Nikon
Nikon D700
Nikon D5000
Nikon D5100
Leica M8
Essai Leica M9
Leica M9 vs M8
Objectifs Voigtlander Leica
Fuji Finepix X100
Objectif Voigtlander 90 mm
Pentax K-x
Zooms pour APS-C
Canon EF 50mm F1.4 USM
Le Leica 35 mm F2 Asph
Le Canon EOS 5D MkIII
ILFORD Gold Fibre Silk
Harman Gloss Baryta 320 gr
Un fish-eye à petit prix
Dictionnaire Photo
Art photographique
Steve McCurry
Martine Franck (1938-2012)
Développer un style photographique personnel
Reportage : carnet de notes lisbonnaises
Brassaï
Le mouvement surréaliste et la photographie
Anders Petersen
Erwin Blumenfeld
Pete Turner empowered by color
Raymond Depardon
Magnum Photos
Edouart Boubat
Pierre et Gilles : photographie et peinture mélées
Patrick Demarchelier
Robert Doisneau
Manifeste pour une photographie d'Auteur
Comment progresser en photographie
L'art des photographes
L'Art photographique sous l'ère numérique
Portraits en gros plan en noir et blanc
Irving Penn
Dina Belenko
Les trois stades de la photographie
Pourquoi photographier en noir et blanc ?
Anatomie d'une émotion
Citations photographiques
Man Ray
Henri-Cartier Bresson
Le Nu en photographie
JL Sieff
André Kertesz
Bill Brandt
Edward Weston
Richard Avedon
David Hamilton
Ralph Gibson
Sebastiao Salgado
Joseph Koudelka
Sam Haskins
Diane Arbus
Helmut Newton
Willy Ronis
Une bonne photographie
Doubles vies photographiques
Histoire de la photographie
Photographes français...
Iosif Berman (1892- 1941)
Erno Vadas (1899-1962)
Ervin Marton (1912-1968)
René Le Bègue (1857- 1914)
Max Thorek
Alexandru Bellu
Hedy Löffler-Weisselberger
Les Frères Reutlinger
Ghost in Residence
Pierre Mac Orlan
Emil Fisher
Gaspar TOROK
Victor Bolder
Almanach 1959
Rónay Dénes (1875 -1964)
La Sardaigne des photographes
La peinture puis la photographie
Les découvertes Photo
Louis-Amédé Mante
Les femmes photographe
Theodor Glatz
Un maître du tirage N&B
Un chasseur d'images
Photographe ère Ceausescu
Etre Ferré en photographie
1er photographe de guerre
Louis Stettner
K...photographe de plage
Le photographe déchaussé
Sammer Makarius
Chin-San Long
Soumito
Eli lotar (1905-1969)
Janos Reismann
Jean-Baptiste Corot
Débuts en Roumanie
Manuel Opazo
Le baron GROS
Jean Geiser
Emeric Feher
La boite de Larisa
Le Studio Manassé
Madame D'Ora
Monsieur Cercel
E. Stockins(1903-1995)
Zou Bo’qi (1819-1869)
Edouard Bollaert
Anatole Magrin
Le NU en Photographie
André Garban
Domon Ken
Aurel Bauh
Robert Moisy
Willy Otto Zielke
Erna Lendvai
J.G. Courtellemont
Roger Catherineau
Stanislav Erman
Pedro Luis Raota
Thomas Binford
Victor Plumier
Quinto Albicocco
Anton F. Baumann
André Dienes
L.Guermond : Hanasaka
Dorothy Wilding
De Chine soixante après
Rogi André (1905 -1970)
Seymon Fridlyand
Ion Vincent Danu
Wilhem Angerer
Dragos
Ergy Landau
André Steiner
Bazil Roman
Dinu Lazar
Sulina
Photo de plage...
Hanna Forman
Vidéos
Thèmes et techniques
Matériels et logiciels Photo
Photographes, Art Photo
Evènements et expos
Photo argentique
Photo pratique, divers
Arts Plastiques, Culture
Vidéos en anglais
Téléchargements

Rejoignez Studio+

Devenez membre de la communauté :

Communauté Studio+

  • Découvrez l'association
  • Partagez vos photos
  • Trouvez des modèles
  • Rentrez en contact avec des photographes

 

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

Témoignages

  • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
    VinceFoto

  • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
    T.R. Photographe (dept 63)

  • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
    A.G., photographe à Paris

  • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
    G.T. photographe (93)

  • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
    D.B. Photographe en Seine et Marne