Nu abstrait en lumière psychédélique

492
com_k2.item
(48 votes, moyenne 4.90 sur 5)
Nu abstrait en lumière psychédélique4.90 sur 50 basé sur 48 votants.


DESCRIPTION

projeter sur le corps, éventuellement sur le fond, des motifs abstraits et graphiques préparés à l'avance, le nu se retrouve habillé de lumière (ce thème a été pratiqué dès les années 1970, la projection des motifs était alors réalisée avec un projecteur à diapositives)Les photos sont prises sur fond noir. Il n'y a que les corps et les projections de lumière, parfois abstraites, le résultat semble toujours surréaliste

CREATION DU THEME octobre 2011
TEINTE DES IMAGES
photographies en noir et blanc avec motifs géométriques ou en couleur
NIVEAU DE DIFFICULTE
moyen
ECLAIRAGE

les motifs sont projetés avec un vidéo projecteur puissant, produisant une lumière dure.

Certains motifs (appelés images fractales) sont générés par un logiciel spécifique. Plus de 50 motifs vous sont fournis dans le CD de formation ; vous pouvez ainsi reproduire ce thème chez vous...

MODELE CHOISIE
grand choix de modèles possibles, l'idéal est d'avoir une peau très claire, préférence pour les mannequins ayant des formes. Les modèles sont nus, sans accessoires, le maquillage est minimaliste. 
MATERIEL
tous boitiers numériques ou argentiques (moyen ou petit format), pare-soleil recommandé. Focale standard (50 mm sur un Full Frame, 35 mm sur un APS-C)
POST PROD très peu de retouches sont nécessaires car tous les effets sont créés à la prise de vue. Un recadrage est souvent utile de manière à positionner finement les éléments.
LIENS INTERNES   Témoignages
LIENS EXTERNES

Dani Olivier

  ...

 

Lu 20867 fois Dernière modification le lundi, 01 mai 2017 06:19
Rémy Gautard

Passionné par la photographie argentique & numérique et pratiquant la photo depuis maintenant plus de 30 ans, j'organise avec Studio-plus.fr des stages d'initiation pour débutants jusqu'aux plus expérimentés. Retrouvez-moi sur Google+

Découvrez les prochains stages

Site internet : www.remy-gautard.book.fr E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires  

 
Guest
+1 #1 Guest 22-01-2013 12:57
Formidable j'aime le style !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Rejoignez Studio+

Devenez membre de la communauté :

Communauté Studio+

  • Découvrez l'association
  • Partagez vos photos
  • Trouvez des modèles
  • Rentrez en contact avec des photographes

 

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

Témoignages

  • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
    VinceFoto

  • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
    T.R. Photographe (dept 63)

  • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
    A.G., photographe à Paris

  • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
    G.T. photographe (93)

  • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
    D.B. Photographe en Seine et Marne