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Sensibilisation au High Key

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Sensibilisation au High Key4.47 sur 50 basé sur 15 votants.


Qu'est-ce qu'un High Key ?

Un High Key est défini parfois comme la traduction d'un sujet par des valeurs de gris très faibles. Le High Key doit aussi présenter quelques touches de noirs relativement intenses exemples : les yeux, sourcils, lèvres, cheveux noirs du mannequin, un collier sombre, un bracelet...

Quelques conseils pour réussir un High Key

La réussite d'un High Key exige un choix sévère du sujet, une bonne maîtrise de l'éclairage et des retouches adaptées en fontion du résultat souhaité (High Key noir et blanc, couleur ou mixte, sur fond blanc ou sur fond noir...).

Le sujet à photographier devra se situer dans des valeurs claires. Par exemple : une blonde avec des traits d'une extrême douceur, des vêtements clairs  ; dans le cas d'un portrait dit "grosse tête", l'idéal est que les épaules soient dévêtues.

High Key portrait Studio+

Pour obtenir un effet High-Key, les images idéales sont celles qui comportent une tonalité uniforme avec peu d'ombre et un contraste moyen à faible.

L'image doit être légèrement surexposée (en vérifiant qu'aucun pixel ne sature les blancs) et si possible sur fond blanc, le corps se fond alors avec l'arrière plan.

L'image est rehaussée par une partie plus contrastée (l'oeil)

Les retouches apportées dépendent de l'effet souhaité ; ex : baisse de saturation des couleurs, transformation en noir et blanc, virage, ajustement de l'exposition, baisse du contraste, éclaircissement du fond, adoucissement de la peau...

 

High Key Couleur / noir et blanc

Il est possible de désaturer une partie de l'image (en générale la peau du modèle). La partie colorée rehausse l'image sur fond blanc.

La gestion des éclairages pour le High Key sur fond blanc

Bien qu'il soit possible d'obtenir un éclairage de face crédible avec une seule boite à lumière, il est préférable d'en utiliser deux pour une meilleure répartition de la lumière et une une plus grande liberté de mouvement pour le photographe.

Ici on a donc :

  • deux boites à lumière de face pour une lumière douce générant très peu d'ombres
  • le photographe se trouve au milieu
  • un bol asymétrique pour brûler le fond ce qui permet de se passer de retouche sur cette partie de l'image qui apparaitra blanche, lisse, immaculée.

 

 

Voir la fiche pratique sur le High Key

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Témoignages

  • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
    VinceFoto

  • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
    T.R. Photographe (dept 63)

  • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
    A.G., photographe à Paris

  • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
    G.T. photographe (93)

  • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
    D.B. Photographe en Seine et Marne