Prochains stages photo et ateliers : Consulter la liste des stages

Les thèmes des stages

  • Nu Clair-obscur
  • Lingerie Aubade
  • High Key
  • David Hamilton
  • Sculpture de lumière
  • Psychédélique
  • Portrait Ch.
  • JL Sieff
  • Nu Académique
  • Spécial Gobos
  • Danse Orientale

   LE CLAIR-OBSCUR
 
Les parties claires côtoient immédiatement les parties sombres faisant référence à la technique des
  peintres de la renaissance. L’émotion est crée grâce à l’effet 3D, les ombres, la lumière et le contraste.
  Thème créé en octobre 2008.
  Détails du théme

En savoir plus

   LA LINGERIE DANS LE STYLE D'AUBADE
 
Réaliser des photographies de lingerie dans le style de la célèbre marque tout en respectant l'esthétique
  Eclairages doux et réguliers parfaitement étalées de part et d'autre du modèle
  Thème créé en mars 2009.
  Détails du théme

En savoir plus

  LE HIGH KEY
 
Le high key est une technique qui permet de traduire au mieux les photographies du fait de la
  douceur des lignes et de l'uniformité des valeurs, le tout étant en valeurs claires à très claires.
  Thème créé en mars 2011.
  Détails du théme

En savoir plus

  A LA MANIERE DE DAVID HAMILTON
 
Réaliser des photographies en s'inspirant du maître en respectant le raffinement esthétique
  et le style de ses oeuvres.Utilisation de décors ambiants (psyché, canapé...).
  Thème créé en janvier 2012.
  Détails du théme

En savoir plus

  LA SCULPTURE DE LUMIERE
 
Dessiner les formes du corps avec des filets de lumière créant ainsi des forts contrastes
  monochromes. Les parties du corps sont littéralement « découpées » par la lumiière.
  Thème créé en juin 2010.
  Détails du théme

En savoir plus

  LUMIERE PSYCHEDELIQUE
 
Projeter sur le corps, éventuellement sur le fond, des motifs abstraits et graphiques préparés
  à l'avance, le nu se retrouve habillé de lumière (ce thème a été pratiqué dès les années 1970,
  la projection des motifs était alors réalisée avec un projecteur à diapositives).
  Thème créé en octobre 2011.  Détails du théme

En savoir plus

   Portrait Chiaroscuro
   Eclairages produisant de forts contrastes entre les parties sombres et les parties claires
   du visage ce qui donne beaucoup de caractère au modèle.
   Thème créé en février 2011.
   Détails du théme

En savoir plus

   A la manière de Jean-Loup SIEFF
   Réaliser des photographies en s'inspirant du maître en respectant la composition des images
   et le style. Inspiration première : son livre intitulé TORSES NUS
   Thème créé en janvier 2011.   Détails du théme

En savoir plus

  NU ACADEMIQUE
 
Réaliser des photographies en s'inspirant des arts picturaux (peinture)  tels
  qu'enseignés dans les cours de nu d'académie qui étaient dispensés
  obligatoirement jusqu'en 1970 dans les écoles des Beaux-Arts.
  Thème créé en janvier 2011.   Détails du théme

En savoir plus

  "Spécial gobos"
   Projections de motifs sur le modèle et/ou sur le fond à l'aide d'un Spot optique
   muni de gobos représentant un motif.
  Thème créé en mai 2010.
  Détails du théme

   Danse orientale
   Depuis les années 1990, cette danse connaît un essor fulgurant partout dans le monde.
   Réaliser des photographies d'une danseuse orientale en pleine action, on apprend à
   cadrer rapidement et à anticiper les mouvements. Thème créé en décembre 2011.
   Détails du théme

En savoir plus

Le support de fonds motorisé Walimex

733
com_k2.item
(5 votes, moyenne 4.20 sur 5)
Le support de fonds motorisé Walimex4.20 sur 50 basé sur 5 votants.


Ce support de fond mural électrique, que j'utilise depuis 5 ans, a bien rempli son contrat ; il est à la fois pratique d'utilisation, globalement fiable et d'un prix très intéressant soit 280 euros environ. A titre de comparaison l'équivalent chez MANFROTTO :   comptez 2000 euros.

Il permet de gérer 4 fonds qui sont actionnés par télécommande. 

Montage et utilisation

Le montage à demeure sur le mur est assez simple, il faut veiller à mettre des chevilles biens solides car l'ensemble pèse lourd.

L'écartement sera fonction des fonds papier utilisés, les rouleaux papier BD COLOR, par exemple, mesurent 2m72 de large.

...

Les rouleaux de papiers seront dirigés vers l'avant, le papier noir (soit le plus courant) sera monté en haut pour profiter du maximum de hauteur.

Pour dérouler un fond il suffit d'actionner un des boutons de la télécommande et tenir de chaque côté le fond papier que l'on tirera doucement en évitant qu'il se chiffonne ou se déchire.

A l'inverse pour rembobinner un fond il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant de la télécomande en veillant qu'il s'enroule bien droit sur le rouleau.

La télécommande n'est pas fiable mais il y a une astuce

Au bout d'un an j'étais prêt à commander une nouvelle télécommande !

J'ai eu confirmation auprès d'autres utilisateurs des caprices des boutons de la télécommande qui après 1 à 2 ans finissent par fonctionner par intermittence avant de s'arrêter totalement ; cela vient des contacts qui s'oxydent au fil du temps.

Pour régler le problème il suffit d'ouvrir la télécommande et de mettre quelques gouttes de dégrippant anti-humidité comme le WD-40.

Equipements du studio photo, Location studio photo, cherche studio photo à louer, support de fonds studio électrique,

http://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me-fond-walimex-%C3%A9lectrique-jeu/dp/B003N1BUVG

http://prostudio360.fr/Walimex-ElA-vateur-de-Fond.html#.UsajBtLuLAw

http://www.gramton.com/systeme-motorise-support-de-fond-electrique-pour-4-fonds.html

 

 

Lu 8394 fois Dernière modification le mercredi, 19 octobre 2016 06:48
Rémy Gautard

Passionné par la photographie argentique & numérique et pratiquant la photo depuis maintenant plus de 30 ans, j'organise avec Studio-plus.fr des stages d'initiation pour débutants jusqu'aux plus expérimentés. Retrouvez-moi sur Google+

Découvrez les prochains stages

Site internet : www.remy-gautard.book.fr E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires  

 
Stephane
0 #1 Stephane 01-09-2014 01:07
bonjour et merci à vous enfin je trouve un avis pour ce systeme que j'aimerais acheter, mais un doute reste présent la charge utile, je m'explique.
J'ai acquis deux fond vynil leur poids est donné à 12Kg, sur les fiches techniques des moteurs ils sont donnés pour une charge utile de 10 Kg.
Citer
 
 
Rémy Gautard
0 #2 Rémy Gautard 01-09-2014 06:39
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce système soit prévu pour des fonds en vinyl.
Difficile de prévoir le résultat avec 2 kg supplémentaires ce qui risque de fatiguer les moteurs, surtout pour des fonds vinyls qui sont assez rigides et difficiles à enrouler sur leur support.
Le mieux serait de demander directement au vendeur.

Cdlt
Citer
 
 
Stephane
+3 #3 Stephane 03-09-2014 15:44
Merci de votre réponse mais je vais maintenant auto répondre a ma question et pour ceux que cela intéresseraient.
Les moteurs remontent parfaitement les fonds vinyl aussi ils ne donnent même pas l'impression de forcé plus que ça, le système bouge un peu mais rien d'alarmant maintenant a voir dans le temps bien entendus.
Citer
 
 
Yvan
0 #4 Yvan 18-10-2016 21:28
Bonsoir,
J'hésite, l'article date de 2014. Ruel en sont les retour a ce jour? J'ai pas trouvé de produit identique rapport prix/utilisation.

Beaucoup de site ne le tiennent plus en stock, remplacé.? seul photospecialist e le propose à 199€

merci pour le retour.
Citer
 
 
Yvan
0 #6 Yvan 19-10-2016 19:23
Merci Rémy, je viens donc d'un commander un ici car il est disponible :) et à 199€
http://www.photospecialist.fr/systeme-d-arriere-plan-falcon-eyes-b-4we-electrique
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Navigation Interne

Prise de vue en studio
Autorisation modèle
La lampe pilote des flashs de studio
Le bol asymétrique
Le Snoot
Comment diriger un modèle
Les volets ou coupe-flux
Le support de fonds motorisé Walimex
Shooting en studio : 14 conseils pratiques
Pour un éclairage en "source unique" de lumière
L'éclairage du fond noir
La prise de vue en studio en argentique
La prise de vue avec trépied
Plans d'éclairage : 5 configurations
Pourquoi les modèles ne sourient pas...
Faut-il s'inspirer de photos (ou peintures) ?
Créer un mini studio photo chez soi pour le portrait
Gestion des éclairages
Le Clair-obscur
Les flashs AURORA
90 pauses modèles
Spot optique et Gobos
Le High Key
Où trouver un modèle ?
Assortir les couleurs
Flashs vs lumière continue
Test flashs de studio
Quelle focale en studio ?
La boite à lumière
Le Bol Beauté
Kit Flashs Elinchrome Dlite
Logiciel plan d'éclairage
Les fonds Studio
Elinchrome Skyport
Le portrait
Les flashs COBRA
Devenir Photographe, témoignage
Photo numérique
La photographie notions pour les débutants
Quel espace couleur sRVB vs Adobe RVB
Un Pare-Soleil - Est-ce vraiment utile
Le filtre polarisant
Quel écran d'ordinateur choisir ?
La photo panoramique
Le hors-cadre
Réalisez vos encadrements photos formats A2...
Encadrements : quelles tailles de passe-partout ?
Réaliser des diptyques
Vendre ses tirages en série limitée
Tyrannie du matériel
Réaliser un Diaporama
Votre oeil vous trompe !
Connaissez-vous le site de Ken Rockwell ?
Photographier en noir et blanc
La diffraction (des objectifs)
Droit à l'image : toujours plus contraignant
Les conseils d'éclairage de Joe
La photographie minimaliste
Réaliser des portraits en intérieur avec un flash externe
Comment devenir meilleur photographe
Développer un style photographique personnel
Choisir le format carré
Définir son style en photographie
Archivage et sauvegarde
Le calibrage de l'écran
Le Bokeh
Le bruit numérique
Bien régler son exposition
Devenir photographe Pro
Les écoles de Photo
Focale fixe vs zoom
Composition des images
Noir et blanc ou couleur ?
Les forums photo
Réussir ses photos
Le HDR
L'objectif 50 mm
La balance des blancs
La profondeur de champ
La retouche numérique
Retouche paysage
Le noir et blanc tons chauds
Testez votre niveau en Postproduction
La postproduction : révélation imminente
DXO FILM PACK à l'épreuve du studio
Les convertisseurs de RAW ne sont pas égaux
Traitement des photos numériques trop lisses
Réglez votre moniteur : contraste et densité
Post-traitement d'un Clair-obscur
Développer vos fichiers raw avec rawtherapee
Gérer le flou directionnel
Nu montant
Virage sépia
La tablette graphique
Ajuster le contraste local
Format RAW vs JPEG
Photoshop vs Lightroom
Photoshop avant / après
Une conversion en N&B
DXO Film Pack
DXO Optics Pro
Plugs-in Photoshop
Photoshop Element 9
Camera Raw
Photoshop CS5 vs CS4
La solarisation
Traitement du bruit
Nikon Capture NX2
Les grands thèmes
Réussir un portrait
Faire son autoportrait
Le Nu
La nature morte
Vie quotidienne
La macro
Photographier la nature
Le paysage
La photo de mode
La photo de nuit
Analyses d'images
Geste de femme
Nu High Key
Lumière
Topologie
Ancien vapeur
Un portrait original
Nu zébré
Saisir l'instant décisif : un exercice de style
Portrait de Gina avec 6 sources de lumière
Nu de Noémie sur malle africaine
La vitesse en 1912
La bulle de Patrick Platrier
Crépuscule de la vie de Marta Rossignol
Anemones de Serge Dissoubray
FAQ numérique
Photo argentique
Le grain argentique
Les révélateurs film au PYRO
Le rodinal en stand développement
Installation d'un labo photo argentique amateur
L'agrandisseur : les critères pour le choisir
Le margeur
Compte-pose et autres accessoires
Le papier photo argentique
Les révélateurs pour papiers argentiques
Bain d'arrêt et fixage
Pratique de l'agrandissement
Techniques particulières d'agrandissement
Retouche et finition en argentique
Temps de développement pour pousser un film
Le Minox GT
Quel viseur Leica M ?
PLUSTEK Opticfilm 120
Scanner avec un Reflex numérique
L'argentico-numérique comme pratique alternative
Techniques d'un maître du tirage
La saga des 6x6 bi-objectifs
Mamiya RB 67
Pratique du moyen format argentique en studio
Tri-X saga
Le traitement de négatifs numérisés en noir et blanc
Matériels argentique : bons plans
Noir et blanc de la prise de vue au tirage (Ph.Bachelier)
Yashica Mat 124 G test
Analyser un négatif noir et blanc
La Lomography a peut-être sauvé le film
Le grand format
Le Konica Hexar AF
Le FUJI GSW 690 "Texas Leica"
Argentique vs numérique
Développer les négatifs
Films et révélateurs : trouver le meilleur couple !
Comment pousser un film avec du Rodinal
L'agrandisseur
Test agrandisseurs
Objectifs d'agrandisseurs
Quel 24x36 mm choisir
Le Leica M6 Classic
Leica M7 vs M6
Leica MP vs M6
Les moyens formats
Le Mamiya 7 II
Les objectifs moyen format (comparatif)
Test scanners de négatifs
Enquête Photo argentique
Scanner vs argentique
Le Pentax 6X7
Hasselblad 500 CM
Les Labos traditionnels
Liste labos argentique
Objectifs pour Reflex
Micro Nikkor 55mm F2,8
Films voilés et Rayons-X

Rejoignez Studio+

Devenez membre de la communauté :

Communauté Studio+

  • Découvrez l'association
  • Partagez vos photos
  • Trouvez des modèles
  • Rentrez en contact avec des photographes

 

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

Témoignages

  • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
    VinceFoto

  • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
    T.R. Photographe (dept 63)

  • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
    A.G., photographe à Paris

  • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
    G.T. photographe (93)

  • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
    D.B. Photographe en Seine et Marne