Prochains stages photo et ateliers : Consulter la liste des stages

Liens externes sur la photographie : A à F

    Agences d'images

    Une agence d'images est un moyen de vendre vos photos. Une agence est un intermédiaire entre le photographes et les clients. Voici une liste de quelques agences d'images.

     

    Annuaires et portails photo

    Un portail photo propose généralement un forum photo avec des actualités photo, des articles et tutoriels, des outils pratiques et des discussions. Généralement, les photographes peuvent créer gratuitement leur galerie photo, écrire des articles, discuter autour de la photographie numérique ou argentique, comparer matériel numérique, comprendre la technique de prise de vue et l'art de réussir ses images...

     

    Argentique (sites techniques sur la photographie)

    La photographie argentique ayant plus de 200 ans d'âge, les photographes qui ont attrapé le virus se comptent par milliers, les sites  Internets et les forums dédiés ne manquent pas

    Artistes (hors photo)

    Banque d'images

    Les banques d'images sont un moyen facile et rentable pour vendre vos photos sur l'internet. Les gens qui achètent les photos sur les sites de banques d’images, sont les webmasters, des illustrateurs, des publicitaires, etc.. Ces photos sont utilisées sur l'internet, dans les magazines, les journaux, la publicité, les livres et les illustrations.

    Blogs de photographes

     

    Boutiques (pour matériels et fournitures)

    Voir aussi : Studio photo (matériels pour)

     

    Boutiques argentique (produits labo, films)

     

    Clubs photos

    Clubs Photo en Essonne (91)

    Clubs Photo en Ile de France

    Clubs Photo à Paris

    Clubs Photo en Province

     

    Comparateur de prix

     

    Conservation des tirages

     

    Cours Photo sur Internet (gratuit)

     

    Droit à l'image et droit d'auteur

    Ecoles de photographie, formation

    Le niveau technologique des appareils photos numériques actuels vous permet de posséder un matériel de niveau professionnel à prix accessible.  Mais l’outil n’est rien sans une maîtrise technique et artistique qui s’acquiert par une connaissance précise des fondamentaux de la photographie.

     

    Encadrements

     

    Fabricants d'appareils

     

    Films et papiers argentiques

     

    Forums

    Participer à des forums est très formateur et permet de partager ses connaissances grace à des changes dans de nombreux domaines. Pour vous impliquer encore plus devenez administrateur ; on en manque !

     

    ---> Suite des liens externes

     

    Lu 25632 fois Dernière modification le jeudi, 09 mars 2017 09:45

    Navigation Interne

    Accueil
    La photographie
    Techniques Photos
    Prise de vue en studio
    Autorisation modèle
    La lampe pilote des flashs de studio
    Le bol asymétrique
    Le Snoot
    Comment diriger un modèle
    Les volets ou coupe-flux
    Le support de fonds motorisé Walimex
    Shooting en studio : 14 conseils pratiques
    Pour un éclairage en "source unique" de lumière
    L'éclairage du fond noir
    La prise de vue en studio en argentique
    La prise de vue avec trépied
    Plans d'éclairage : 5 configurations
    Pourquoi les modèles ne sourient pas...
    Faut-il s'inspirer de photos (ou peintures) ?
    Créer un mini studio photo chez soi pour le portrait
    Gestion des éclairages
    Le Clair-obscur
    Les flashs AURORA
    90 pauses modèles
    Spot optique et Gobos
    Le High Key
    Où trouver un modèle ?
    Assortir les couleurs
    Flashs vs lumière continue
    Test flashs de studio
    Quelle focale en studio ?
    La boite à lumière
    Le Bol Beauté
    Kit Flashs Elinchrome Dlite
    Logiciel plan d'éclairage
    Les fonds Studio
    Elinchrome Skyport
    Le portrait
    Les flashs COBRA
    Devenir Photographe, témoignage
    Photo numérique
    La photographie notions pour les débutants
    Quel espace couleur sRVB vs Adobe RVB
    Un Pare-Soleil - Est-ce vraiment utile
    Le filtre polarisant
    Quel écran d'ordinateur choisir ?
    La photo panoramique
    Le hors-cadre
    Réalisez vos encadrements photos formats A2...
    Encadrements : quelles tailles de passe-partout ?
    Réaliser des diptyques
    Vendre ses tirages en série limitée
    Tyrannie du matériel
    Réaliser un Diaporama
    Votre oeil vous trompe !
    Connaissez-vous le site de Ken Rockwell ?
    Photographier en noir et blanc
    La diffraction (des objectifs)
    Droit à l'image : toujours plus contraignant
    Les conseils d'éclairage de Joe
    La photographie minimaliste
    Réaliser des portraits en intérieur avec un flash externe
    Comment devenir meilleur photographe
    Développer un style photographique personnel
    Choisir le format carré
    Définir son style en photographie
    Archivage et sauvegarde
    Le calibrage de l'écran
    Le Bokeh
    Le bruit numérique
    Bien régler son exposition
    Devenir photographe Pro
    Les écoles de Photo
    Focale fixe vs zoom
    Composition des images
    Noir et blanc ou couleur ?
    Les forums photo
    Réussir ses photos
    Le HDR
    L'objectif 50 mm
    La balance des blancs
    La profondeur de champ
    La retouche numérique
    Retouche paysage
    Le noir et blanc tons chauds
    Testez votre niveau en Postproduction
    La postproduction : révélation imminente
    DXO FILM PACK à l'épreuve du studio
    Les convertisseurs de RAW ne sont pas égaux
    Traitement des photos numériques trop lisses
    Réglez votre moniteur : contraste et densité
    Post-traitement d'un Clair-obscur
    Développer vos fichiers raw avec rawtherapee
    Gérer le flou directionnel
    Nu montant
    Virage sépia
    La tablette graphique
    Ajuster le contraste local
    Format RAW vs JPEG
    Photoshop vs Lightroom
    Photoshop avant / après
    Une conversion en N&B
    DXO Film Pack
    DXO Optics Pro
    Plugs-in Photoshop
    Photoshop Element 9
    Camera Raw
    Photoshop CS5 vs CS4
    La solarisation
    Traitement du bruit
    Nikon Capture NX2
    Les grands thèmes
    Réussir un portrait
    Faire son autoportrait
    Le Nu
    La nature morte
    Vie quotidienne
    La macro
    Photographier la nature
    Le paysage
    La photo de mode
    La photo de nuit
    Analyses d'images
    Geste de femme
    Nu High Key
    Lumière
    Topologie
    Ancien vapeur
    Un portrait original
    Nu zébré
    Saisir l'instant décisif : un exercice de style
    Portrait de Gina avec 6 sources de lumière
    Nu de Noémie sur malle africaine
    La vitesse en 1912
    La bulle de Patrick Platrier
    Crépuscule de la vie de Marta Rossignol
    Anemones de Serge Dissoubray
    FAQ numérique
    Photo argentique
    Le grain argentique
    Les révélateurs film au PYRO
    Le rodinal en stand développement
    Installation d'un labo photo argentique amateur
    L'agrandisseur : les critères pour le choisir
    Le margeur
    Compte-pose et autres accessoires
    Le papier photo argentique
    Les révélateurs pour papiers argentiques
    Bain d'arrêt et fixage
    Pratique de l'agrandissement
    Techniques particulières d'agrandissement
    Retouche et finition en argentique
    Temps de développement pour pousser un film
    Le Minox GT
    Quel viseur Leica M ?
    PLUSTEK Opticfilm 120
    Scanner avec un Reflex numérique
    L'argentico-numérique comme pratique alternative
    Techniques d'un maître du tirage
    La saga des 6x6 bi-objectifs
    Mamiya RB 67
    Pratique du moyen format argentique en studio
    Tri-X saga
    Le traitement de négatifs numérisés en noir et blanc
    Matériels argentique : bons plans
    Noir et blanc de la prise de vue au tirage (Ph.Bachelier)
    Yashica Mat 124 G test
    Analyser un négatif noir et blanc
    La Lomography a peut-être sauvé le film
    Le grand format
    Le Konica Hexar AF
    Le FUJI GSW 690 "Texas Leica"
    Argentique vs numérique
    Développer les négatifs
    Films et révélateurs : trouver le meilleur couple !
    Comment pousser un film avec du Rodinal
    L'agrandisseur
    Test agrandisseurs
    Objectifs d'agrandisseurs
    Quel 24x36 mm choisir
    Le Leica M6 Classic
    Leica M7 vs M6
    Leica MP vs M6
    Les moyens formats
    Le Mamiya 7 II
    Les objectifs moyen format (comparatif)
    Test scanners de négatifs
    Enquête Photo argentique
    Scanner vs argentique
    Le Pentax 6X7
    Hasselblad 500 CM
    Les Labos traditionnels
    Liste labos argentique
    Objectifs pour Reflex
    Micro Nikkor 55mm F2,8
    Films voilés et Rayons-X
    Dossiers
    Evènements Photo
    Actualités Photo
    Salon de la Photo Paris
    Foire de Bièvres
    Paris Photo
    Prendre des photos dans les musées
    Prendre des photos dans les chateaux
    Journée porte ouverte
    Concours Photo Internationaux
    Concours Photo France
    Concours Photo Studio+
    Le reflex numérique
    Comprendre le capteur
    Capteur FULL FRAME ou APS-C ?
    Quel reflex choisir ?
    Combien de pixels ?
    Entretenir ses objectifs
    Nettoyage du capteur
    Tests de matériels photo
    Zeiss C-Biogon 35mm F2.8 ZM
    Micro Nikkor 55mm F2.8 AIS
    Nikon D5300
    Nikon D610
    Le Book Photo Prat Modebook A3+
    Les moyens formats numériques
    Massicot Pearl Economy
    Le nikon D800 36 MP
    Trépied MANFROTTO 055CLB + rotule 3D
    Imprimante EPSON STYLUS Pro 3880
    Les objectifs 35mm pour Leica M
    Test EPSON SureColor SC-P800
    Télémétrique contre reflex
    Tests anciens boitiers numériques
    Les objectifs Leica 50mm
    Objectifs Jupiter 8 et J3
    Test objectifs
    Test imprimantes photo
    Les papiers Jet d'encre
    Comparatif livres photos
    Canon 5D Mk 2
    Canon EOS 500D
    Canon EOS 600D
    Nikon 50mm 1.8 G
    Objectifs Nikon
    Nikon D700
    Nikon D5000
    Nikon D5100
    Leica M8
    Essai Leica M9
    Leica M9 vs M8
    Objectifs Voigtlander Leica
    Fuji Finepix X100
    Objectif Voigtlander 90 mm
    Pentax K-x
    Zooms pour APS-C
    Canon EF 50mm F1.4 USM
    Le Leica 35 mm F2 Asph
    Le Canon EOS 5D MkIII
    ILFORD Gold Fibre Silk
    Harman Gloss Baryta 320 gr
    Un fish-eye à petit prix
    Dictionnaire Photo
    Art photographique
    Steve McCurry
    Martine Franck (1938-2012)
    Développer un style photographique personnel
    Reportage : carnet de notes lisbonnaises
    Brassaï
    Le mouvement surréaliste et la photographie
    Anders Petersen
    Erwin Blumenfeld
    Pete Turner empowered by color
    Raymond Depardon
    Magnum Photos
    Edouart Boubat
    Pierre et Gilles : photographie et peinture mélées
    Patrick Demarchelier
    Robert Doisneau
    Manifeste pour une photographie d'Auteur
    Comment progresser en photographie
    L'art des photographes
    L'Art photographique sous l'ère numérique
    Portraits en gros plan en noir et blanc
    Irving Penn
    Dina Belenko
    Les trois stades de la photographie
    Pourquoi photographier en noir et blanc ?
    Anatomie d'une émotion
    Citations photographiques
    Man Ray
    Henri-Cartier Bresson
    Le Nu en photographie
    JL Sieff
    André Kertesz
    Bill Brandt
    Edward Weston
    Richard Avedon
    David Hamilton
    Ralph Gibson
    Sebastiao Salgado
    Joseph Koudelka
    Sam Haskins
    Diane Arbus
    Helmut Newton
    Willy Ronis
    Une bonne photographie
    Doubles vies photographiques
    Histoire de la photographie
    Photographes français...
    Iosif Berman (1892- 1941)
    Erno Vadas (1899-1962)
    Ervin Marton (1912-1968)
    René Le Bègue (1857- 1914)
    Max Thorek
    Alexandru Bellu
    Hedy Löffler-Weisselberger
    Les Frères Reutlinger
    Ghost in Residence
    Pierre Mac Orlan
    Emil Fisher
    Gaspar TOROK
    Victor Bolder
    Almanach 1959
    Rónay Dénes (1875 -1964)
    La Sardaigne des photographes
    La peinture puis la photographie
    Les découvertes Photo
    Louis-Amédé Mante
    Les femmes photographe
    Theodor Glatz
    Un maître du tirage N&B
    Un chasseur d'images
    Photographe ère Ceausescu
    Etre Ferré en photographie
    1er photographe de guerre
    Louis Stettner
    K...photographe de plage
    Le photographe déchaussé
    Sammer Makarius
    Chin-San Long
    Soumito
    Eli lotar (1905-1969)
    Janos Reismann
    Jean-Baptiste Corot
    Débuts en Roumanie
    Manuel Opazo
    Le baron GROS
    Jean Geiser
    Emeric Feher
    La boite de Larisa
    Le Studio Manassé
    Madame D'Ora
    Monsieur Cercel
    E. Stockins(1903-1995)
    Zou Bo’qi (1819-1869)
    Edouard Bollaert
    Anatole Magrin
    Le NU en Photographie
    André Garban
    Domon Ken
    Aurel Bauh
    Robert Moisy
    Willy Otto Zielke
    Erna Lendvai
    J.G. Courtellemont
    Roger Catherineau
    Stanislav Erman
    Pedro Luis Raota
    Thomas Binford
    Victor Plumier
    Quinto Albicocco
    Anton F. Baumann
    André Dienes
    L.Guermond : Hanasaka
    Dorothy Wilding
    De Chine soixante après
    Rogi André (1905 -1970)
    Seymon Fridlyand
    Ion Vincent Danu
    Wilhem Angerer
    Dragos
    Ergy Landau
    André Steiner
    Bazil Roman
    Dinu Lazar
    Sulina
    Photo de plage...
    Hanna Forman
    Vidéos
    Thèmes et techniques
    Matériels et logiciels Photo
    Photographes, Art Photo
    Evènements et expos
    Photo argentique
    Photo pratique, divers
    Arts Plastiques, Culture
    Vidéos en anglais
    Téléchargements
    Studio+
    Tirages, scans, dév.
    Les papiers utilisés
    Tarifs
    Commande
    Développement et Numérisation négatifs
    Bibliothèque
    Art photographique
    Technique numériq.
    Photo argentique
    Magazines
    Divers
    Devenir modèle
    Votre book
    Réalisation
    Tarifs
    L'association
    Adhérer à Studio+
    Location Studio Photo
    Equipements
    Dates de disponibilités
    Tarifs
    Plan du studio
    Réservation Studio
    Boutique
    Matériel occasion
    Tirages de collection
    CD Formation Photo numérique
    Où sommes-nous ?
    Stages / inscriptions
    Les stages
    Planning stages et ateliers
    Les stages photos
    Les ateliers
    Les séances Coaching
    Les thèmes abordés
    Portrait Chiaroscuro
    Portrait "Glamour"
    Nu en Contre-jour
    Nu et portrait Clair-obscur
    Close-up corps et visage
    Spécial "Smoked Nude"
    Spécial "Nus zébrés"
    Danse classique
    Nus et portraits en intérieur...sans studio...
    Still Life (natures mortes)
    Focales recommandées pour les stages
    Stage retouches d'images
    Stage argentique noir et blanc en studio
    Sculpture de lumière
    Spécial Gobos
    Nu et portrait High Key
    A la manière de JL Sieff
    Nu académique
    Ombre et lumière
    Nu en lumière psychédélique
    David Hamilton
    Lingerie Aubade
    Danse orientale
    Kimonos traditionnels
    Costumes vénitiens
    Les témoignages
    Inscriptions
    S'inscrire à un stage
    Offrir un stage en cadeau
    Location Studio Photo
    Séance coaching
    Adhérer à Studio+
    Candidature modèle
    Historique
    Stages 2017
    Stages 2015 - 2016
    Stages 2014
    Stages 2013
    Stages 2012
    Stages 2011
    Galeries stagiaires

    Rejoignez Studio+

    Devenez membre de la communauté :

    Communauté Studio+

    • Découvrez l'association
    • Partagez vos photos
    • Trouvez des modèles
    • Rentrez en contact avec des photographes

     

    Inscrivez-vous, c'est gratuit !

     

    Témoignages

    • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
      VinceFoto

    • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
      T.R. Photographe (dept 63)

    • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
      A.G., photographe à Paris

    • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
      G.T. photographe (93)

    • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
      D.B. Photographe en Seine et Marne