Les témoignages

 

Stage du 29 avril 2017 "Spécial éclairages" avec M-model

Bonjour,
J’ai beaucoup apprécié ce stage.
L’ACCUEIL ET L’ORGANISATION
Ce que j’ai aimé :

  • Un accueil très sympathique de Monsieur et Madame m’a rapidement mis à l’aise
  • De la place : grand studio
  • En tant que débutant en studio, ce stage m’a véritablement permis, par sa structuration et les thèmes développés, de découvrir ce nouveau « monde »
  • Le fait de découper la journée en 3 parties : théorie, pratique et post traitement est une très bonne chose
  • Excellente idée de déjeuner sur place. Cela évite de perdre du temps au restaurant et c’est beaucoup plus sympathique.

On pourrait améliorer : Je ne vois pas.

THEORIE

Ce que j’ai aimé :

  • Cette partie permet de se faire une idée rapide du matériel (les flash, …), des types d’mages qu’on peut réaliser : high Key, clair-obscur, etc. et d’avoir une première idée sur l’équipement minimum pour un petit studio chez soi. Important de faire un peu de théorie avant de passer à la pratique. Incontournable quand on ne connais pas le domaine.

On pourrait améliorer :

  • Je pense qu’une visualisation pratique (dans la pièce) des différents placements des flash et autres objets par rapport au modèle, et en relation avec le support projeté, aurait été un plus pour mieux intégrer la technique.

Je mettrais 8/10 à cette partie.

PRATIQUE
Ce que j’ai aimé :

  • Pour moi la partie la plus réussie
  • Un modèle très sympathique et très photogénique
  • Suffisamment de temps et d’espace pour faire des photos et mettre en pratique ce qui a été vu le matin.

On pourrait améliorer :

  • J’aurais aimé qu’on s’attarde un peu plus sur le placement des lumières. Peut-être aurait-il été intéressant de demander aux stagiaires de placer eux-mêmes (sous votre contrôle bien sur) les différents matériels avant chaque séquence, afin de mieux intégrer la théorie du matin.

Je mettrais donc un 9/10 à cette partie.

POST TRAITEMENT
Ce que j’ai aimé :

  • Excellente idée que d’avoir prévu cette partie post-traitement. Pour moi elle fait partie intégrante de la création d’une image.
  • Repartir avec l’impression de l’une de ses photos.

On pourrait améliorer : Pas suffisamment de temps consacré à cette partie. Là encore pourquoi ne pas laisser les stagiaires faire les manipulations eux-mêmes sur l'ordinateur, sus votre contrôle toujours ? 

Je mettrais un beau 8/10 pour l’idée de faire cette 3ème partie et les premiers éléments de retouche qu’on y apprend.

EN CONCLUSION

Un excellent stage que je recommanderai. Si c’était à refaire, je le referais.

Bien cordialement,
José, Photographe

Stage du 29 avril 2017 "Spécial éclairages" avec M-model

Bonjour Rémy,

J’ai bien apprécié ce stage - comme j’avais apprécié les précédents d’ailleurs.
- Le briefing du matin est intéressant. Il permet aussi au groupe de se découvrir. Une suggestion: Ca pourrait être encore plus riche si chaque participant avait mené une réflexion préparatoire avant la séance (inspirations pour la séance, schémas de position du modèle, …). Pourquoi pas transmettre aux participants - lors de leur inscription - quelques questions clés et quelques techniques simple pour préparer la séance?
- La séance de prise de vue était bien séquencée. Consolidant sur les stages précédents, j’ai capté cette fois ci beaucoup plus d’information pratique sur le positionnement et le réglage des flashes. La multiplicité des éclairages a impliqué un rythme soutenu mais correspondait  bien à ce que je souhaitais pour ce stage.
- Très bonne ambiance. Le groupe de participants était sympathique.
- La modèle avait un corps magnifique et a contribué de manière très professionnelle et agréable à la qualité de la séance.
- La partie Photoshop après prise de vue est aussi très utile. Je vais essayer dés aujourd’hui de répliquer quelques unes des manipulations que tu nous as montré (lasso + éclairage).
Merci et à bientôt
Didier, Photographe

Stage du 29 avril 2017 "Spécial éclairages" avec M-model

Bonjour,

J'ai bien apprécié ce stage. En plus, j'ai eu l'occasion de tester un appareil plein format. Et vu que même en bas iso, on pouvait avoir du bruit (pourtant en étant à 1/125s). En général, je m'en débarrasse avec le mode prime de DxO ayant un ordinateur assez puissant pour réduire le calcul à 30 secondes. Les cours théoriques étaient clairs ainsi que la mise en pratique qui nous laissait assez de temps dans chacun des sujets abordés. Bonne ambiance qui permettait d'être assez à l'aise dans le groupe et pas intimidé par le modèle qui savait très bien trouver des poses facilement. N'ayant pas trop d'idées au départ j'ai trouvé ça pratique. Mais je travaillerai là dessus ainsi qu'à la communication, autant pour le portrait que pour du nu.
Marc, Photographe

Stage du 25 mars 2017 : Nu Clair-obscur avec Céline B

Bonjour Remy et Marie-Christine,
Suite au stage photo de samedi, j’ai oublié l’autorisation «  Droit à l’Image «  de Céline. Est il possible d’avoir ce formulaire par courrier ou par mail ? merci d’avance.
Concernant ce stage, je suis ravi de ma journée. j’ai beaucoup appris durant cette journée et je ne compte pas m’arrêter là. Vous allez me revoir.
J’ai commencé à regarder mes photos, j’en aurai quelques unes de reussi (malgré un début timorée)  que je vous montrerai bientôt.
Merci pour ce stage et merci encore à l'excellente cuisinière
Bien cordialement

Didier, Photographe


Stage du 18 mars 2017 Portrait et mode

Bonjour Rémy,

Pour commencer merci pour cette journée, la logistique fut extraordinaire et tu peux vraiment remercier ton épouse. L'ambiance était très chaleureuse grace à toi et c'est cela qui a donné une bonne dynamique au stage. En ce qui concerne le rythme, il était parfait, les rotations étaient respectées, ce qui est très important. Le modèle, très professionnel avec de très belles toilettes, c'est pour moi la première fois que je faisais un shooting, j'ai vraiment été impressionné par cet univers. Les sujets abordés étaient une réelle découverte... parfait.
En bref, les travaux pratiques, le modèle, le matériel à disposition, l'ambiance, le repas/café, la photo imprimée en fin de stage et le prix 20/20

L'enseignement théorique
Étant novice en la matière, Je me suis trouvé devant des personnes qui excellaient dans la technique. N'ayant jamais manipulé un flash de studio, j'aurais aimé le faire et connaitre aussi les différences pour faire un achat judicieux. En ce qui concerne les réglages du boitier, rien à été dit sur la mise au point. J'aurais dû le demander !
Pour conclure, ce stage reste un moment merveilleux, en ce qui concerne mes observations en bas de page...Je me suis peut-être pas inscrit au bon stage et cela est de ma responsabilité. Mais je tiens à réitérer mes remerciements pour ce stage qui m'a comblé.
Bonne continuation et encore merci.

Didier, Photographe (Levallois)


Séance Coaching du 4 mars 2017 Nu académique avec M-model

Bonjour Rémy,
Comme convenu, je vais procéder à l’édition courant de cette semaine et te ferai suivre une sélection de photos.
Enfin, je veux te confirmer ma grande satisfaction quand au déroulement et au contenu du stage. J'ai ainsi pu bénéficier d'excellentes conditions de pratique et bons nombres de tes précieux conseils.
A moi de jouer ...
Bien à toi

 
Nicolas, Photographe (Reims)

Stage du 28 janvier 2017 : Nu "A la Sieff"

Bonjour Rémy,
Juste un petit mot pour vous remercier, toi pour la grande clarté dans tes explications ainsi que ta connaissance incroyable du monde de la photo, Marie Christine pour son hospitalité et sa gentillesse. J'étais venu avec beaucoup de points d'interrogation..maintenant j'ai quelques points d'exclamation en tête !.

Merci et à bientôt,

Philippe, Photographe


Stage du 28 janvier 2017 : Nu "A la Sieff"

Bonjour Remy
Merci encore pour la séance d hier. Le modèle était parfait et le déroulement fort agréable. Les résultats sont prometteurs.
S' agissant de l'atelier d'avril. Le 23 serait une bonne date pour moi si ça te convient. Thème psychédélique.
Je reviendrai vers toi car je souhaiterai faire des tirages au delà du A4, si on peut trouver un moment pour ça.
Bonne journée,
Amicalement

Serge, photographe

Stage du 3 décembre 2016 : Portrait High Key, Glamour, Chiaroscuro

Bonjour Rémy et Marie-Christine,
Je tiens à vous remercier pour votre accueil samedi. Un grand merci à Marie-Christine pour le très bon repas qu’elle nous as préparé et bravo à toi Rémy pour ta patience et les innombrables conseils pratiques que tu as su nous communiquer. Il faut de la pratique maintenant, car je souhaite vraiment progresser dans ce domaine. J’ai réalisé samedi que le post traitement était aussi une étape importante. La aussi il faut de la pratique ! Si j’avais un seul regret ce serai celui de ne pas avoir bien saisi les grandes étapes du post-traitement pour un portrait chiaroscuro car nous n’avons vu que du high key (que j’ai bien compris !!). Mais ce n’est pas grave, ce sera pour une prochaine fois. J’ai développé 14 photos parmi les 130 que j’ai pris hier, donc je suis satisfait. Pour le chiaroscuro, j’ai fait ce que j’ai pu, je ne suis pas certain d’être parvenu à un bon rendu. Je vais les partager au sein de mon club photo et les envoyer aussi à Chloë. Je vais donc suivre avec attention les prochaines dates de stage et n’hésiterai pas à m’inscrire, le portrait homme du 21.01 m’intéresse beaucoup !!
Bien à vous,
 
Dominique, Photographe
------------------------------------------------------
Merci pour votre appréciation qui m'aide beaucoup. Concernant le thème Chiaroscuro le post-traitement est plus conventionnel il s'agit surtout d'ajuster localement les densités si nécessaire. A noter que ce thème fait ressortir les éventuels défauts de peau il ne faut  donc pas hésiter à lisser un peu la peau et faire un nettoyage avec l'outil correcteur de ton direct.  Vous avez le bonsoir de mon épouse,  Rémy Gautard

Stage du 19 novembre 2016 : Nu en High Key avec Chloë

Bonsoir Rémy,
Je n'ai pas d'éléments de comparaison parce que je 'ai pas fait de stage ailleurs, mais j'apprécie énormément le travail que nous réalisons. La partie théorique est très intéressante et les échanges avec les autres photographes sont très enrichissants. Les sujets comme le clair obscur et le high key m'ont énormément appris et j'ai hâte de pouvoir les réaliser dans mon studio à la maison. Le rythme m'apparait parfait, très bon timing. L'ambiance était très sympa les deux fois. Les 2 modèles Fanfan ( la 1ère fois) et Chloé hier étaient très sympa, très à l'écoute des photographes et de surcroit très jolies. Bravo pour le choix des modèles !

Maintenant, je m'aperçois que le post traitement est une partie super importante et c'est le point suivant... J'aurais besoin d'un coaching sur ce sujet. Car sans post traitement pas de photos de qualité optimum ! Ce sera l'objet de ma prochaine demande au début de l'année 2017. Ah j'allais oublier : mention spéciale à la cuisinière qui nous a préparé ce délicieux déjeuner et qui nous accueille toujours avec sympathie.
Merci encore pour cet excellent stage.
Amicalement,
 
Eric, Photographe

Stage du 29 octobre 2016 : Close-up corps et visage

Bonjour Rémy,
Très bon stage samedi avec Fanfan…et merci à Marie-Christine pour son support culinaire !!
Merci de tes lumières,
 
René, Photographe

Stage du 29 octobre 2016 : Close-up corps et visage

Bonjour,
En effet Marie Christine vous êtes un fin cordon bleu !
Je suis bien rentrée avec quelques bouchons (sinon ce n'est pas drôle voyons)
Mais je reste une inconditionnelle du portrait !
Merci Rémy d'ailleurs qui m'a fait évoluer sur mon avis sur le high key ! sur fond noir c'est superbe !
Bonne journée à tous,
 
Ingrid, Photographe

Stage du samedi 27 août 2016 : Portrait avec Lili

Bonjour, 
Merci pour voter accueil lors du stage qui s'est déroulé hier.
J'ai  beaucoup apprécié le contenu et la tenue de cette journée.
J'espère pouvoir bientôt vous rencontrer à l'occasion d'un nouveau stage ou atelier.

Avec mes remerciements,

Auriel, Photographe


Vente tirage auteur de Mai-Ly au format A2 sur papier Ilford Gold Fibre Silk

Bonjour Mr,
Je viens de recevoir votre photo et je vous en remercie.
Elle est superbe,
le tirage est de belle qualité
et l'emballage protégeait très bien la photo !
Cordialement,
Mr Z

Stage Clair-obscur du 23 juillet 2016

Hello Messieurs,
Journée sympa de partage samedi. Merci à Remy et à sa femme.
Je sais que certains d’entre nous sont adeptes d’attendre avant les développements, ce n’est pas mon cas.
Je suis encore dans l’ambiance et je sais ce que je voulais obtenir lors de la prise de vue, alors je fais le post traitement de suite. Ca ne m’empêchera pas d'y revenir dans quelques temps !
 
Amicalement,
Mario, photographe

Stage Analyse d'images et post-traitement du 9 juillet 2016

Bonjour Rémy,

Je te donne mon appréciation du stage.
Comme toujours pour les stages de Studio +, le programme est complet et bien ficelé. Le support de formation fourni sur DVD est un vrai plus. Ce cours made by Rémy Gautard démystifie complètement PS et permet au plus réticents tels que moi de passer le cap du "lightroom et rien d autre".
Il vous permet de maîtriser les basiques pour dépasser en toute facilité les limites de LR et démultiplier vos capacités de retouche principalement portrait. Juste parfait par rapport à mon besoin.
Nb: Les notions d effets numériques et d incrustations ne sont pas abordées dans cette première approche de PS."
Bonne soirée à toi.
Cedric, Photographe

Stage du jeudi 5 mai 2016 : Portrait glamour et Danse classique

Bonjour Remy,
Tout d abord un GRAND merci pour la qualité de votre stage et la prestation globale (y compris l'excellent repas et la gentillesse de votre épouse). J' en ressors plus que comblé et très agréablement surpris !  Les photos étaient toutes plus belles les unes que les autres et c’est avec grand plaisir que je me suis attaché à les travailler en post production. Je dois dire que j ai énormément apprécié le stage. J'ai tenté de traduire dans mon traitement le bonheur et les émotions que j'ai ressentis lors de ce shooting placé sous le signe de la beauté et de la grâce. Eléonore était juste magnifique et tes conseils avisés des plus utiles pour un photographe passionné mais encore en quête d'identité tel que moi. Encore mille mercis donc pour tout et très heureux de participer à ton prochain stage (25 juin) !
Bien cordialement,
Cedric, photographe (95)


Stage du samedi 2 avril 2016 : Portrait et nu High Key

Bonsoir Rémy,
La journée de Samedi 02/04 a été , pour moi , extrêmement enrichissante .Grace à vous j’ai découvert une nouvelle discipline de la photo .
En effet la photo studio me tentait et vous m’avez donné les bases pour réellement continuer dans cette nouvelle direction .
Vous avez été très pédagogue et très attentif à nos demandes. Vos explications sont claires et précises.
Donc c’est avec grand plaisir que je retournerai faire un nouveau stage .
Le modèle présent était professionnelle agréable ainsi qu’à l’écoute de nos demandes.
C’est avec plaisir que je referai avec Shasha un nouveau stage .
Quant à l’ambiance elle fut agréable et sympathique
Je pense que le fait d’être peu nombreux favorise cette situation .
En bref ce fut pour moi une journée de bonheur photographique,
Cordialement,
Michel, Photographe (dept 45)

Stage du samedi 27 février 2016 : Spécial Portrait

Bonjour Rémy,
Merci beaucoup Rémy pour la qualité de tes stages et pour la transmission des supports en version powerpoint.
Remercies également ton épouse pour sa gentillesse et pour la qualité de ses repas.
Je sélectionne mes photos et je te les transmets pour que l’on en parle.
Bon dimanche.
Christian, Photographe

Stage du samedi 23 janvier 2016 : Nu psychédélique et "A la manière de David Hamilton"

Bonsoir Marie- Christine et Rémy,
Encore un grand merci pour cette journée  de formation.
Je garde un très bon souvenir  de cette journée et de votre accueil.
Bien rentrée cette nuit malgré le brouillard.
Merci de me mettre sur votre mailing list  pour les stages.
Cordialement,
Claude, Photographe (31)


Stage du samedi 19 décembre 2015: "Spécial Portrait Chiaroscuro..."

Bonjour Rémy,
C’est bien volontiers que je vous ​communique mon appréciation suite au stage du 19 décembre !
Je ne peux que confirmer par écrit mes propos tenus le jour même :
Tout était très bien, l’accueil, le dîner, la suite, le petit déjeuner, le déjeuner …
L’enseignement théorique le matin, l’ambiance, les prises de vue l’après-midi …
J’ai beaucoup apprécié toutes nos conversations, très enrichissantes.
Mai-Ly est ravissante, il est très agréable de travailler avec elle.
Je reviendrai bien volontiers en 2016 pour un stage de portrait, de lingerie ou de nu artistique.
J’aurais une suggestion à faire : pourquoi ne pas organiser un stage sur deux jours ?  (avec d’avantage d’exercices pratiques)  ou deux stages qui se suivent ? ou encore un combiné (stage d’un jour suivi ou précédé d’un jour de cours particulier) ?
Je pense aux stagiaires comme moi qui viennent de loin et qui resteraient volontiers deux jours à Mennecy.  
Juste une suggestion !
A deux jours de l’an neuf, je vous souhaite ainsi qu’à votre épouse, de joyeuses fêtes !
Meilleurs vœux pour 2016 !
Jean-Pierre , Photographe (Belgique)               https://500px.com/ernger
P.S.  J’ai apprécié retrouver ma photo dans la galerie des stagiaires, merci !


Stage du samedi 12 décembre 2015 : Torses nus "A la JL Sieff" et Nu en contre-jour

Bonjour !
Tout d'abord Merci, à nouveau pour l'accueuil chaleureux de Mr et Mme Gautard
et la bonne ambiance de ce stage, studieux,  grâce à tout le monde, modèle comprise.
Une bonne journée  pour ma part, enrichissante à bien des égards.
Bonne Fêtes de fin d'année à tout le monde et au plaisir de se croiser à nouveau pour de nouvelles aventures photos.
Didier, Photographe


Stage du samedi 17 octobre 2015 : Nu en Sculpture de lumière et "Smoked nude"

Bonsoir Rémy,
Merci pour ce stage de Samedi dernier, très bon acceuil et l'ambiance etait très sympa !
Ci-joint qq photos de la jolie modèle, je suis ouvert à toutes les critiques !
Merci et à bientôt,
Lod, photographe


Stage du samedi 26 septembre 2015 : Danse orientale avec Taly

Bonsoir Rémy,
Je suis revenu sur Reims avec une très bonne impression de stage.
L'ambiance entre passionnés était très bonne. Le bon repas a également participé à cette bonne ambiance.
Pour le modèle Taly que dire à part qu'elle fût exceptionnelle et à vraiment agit en grande professionnelle.
Côté prise de vue, l'idée de d'enchainer différentes poses en permutant les photographes est une bonne idée.
Surement un peu rapide à la fin mais inévitable compte tenu du retard. Et peut-être faudrait-il être plus vigilant sur le timing.
Retard qui a tronqué également la partie editing et tirage. Mais cela ne me dérange pas puisque personnellement je n'envisage pas ce type de travail à chaud.
Enfin , l'idée d'échanger librement sur les aspects techniques permet de progresser de faon moins scolaire et plus agréable.
Merci encore et bonne soirée
Nicolas, Photographe


Stage du 11 juillet 2015 : Nu en Clair-obscur et en High key avec Mai-Ly

Cher Monsieur Rémy,
Je tiens à vous remercier pour votre engagement dans le stage.
J'ai été très satisfait. Du point de vue pédagogique le cours a été bien conçu et organisé, et sur "le terrain" chacun était mis au pas comme il fallait ! Cela est très important. 
Biensûr maintenant pour moi cela signifiera expérimenter, en partant d'une vision claire du processus de prise de vue, toutes vos indications !  Mais cela est bien le côté intéressant de la photo !
Je recommanderai votre approche aux personnes que je rencontrerai  ! J'ai parlé de l'expérience que je faite avec vous au Président du FotoClub Lugano.
En vous remerciant vivement je vous envoie mes vives salutations !
Pier Carlo, photographe (Suisse)

Atelier du 31 mai 2015 Contrejour avec Lili-sauvage

Bonsoir Rémy.
Merci beaucoup pour la séance du 31 mai avec Lili Sauvage.
C'est un superbe modèle , très patiente dans les demandes de poses pas toujours clairement formulées.
Je t'envoie un échantillon de photos. Pourrez tu me donner ton avis dessus,me dire les points à améliorer. Certaines ne sont pas directement traitées dans le thème du contre-jour, cela ajoute un peu de variété.
Cordialement,
Pierre-Luc, photographe


Stage du 9 mai 2015 avec Eléonore

Bonsoir Rémy,
J’espère que tu vas bien. J’ai été enchanté et très satisfait par le stage de samedi sur le Portrait Glamour et la Danse Classique.
Organiseras tu un stage « Photoshop par la pratique » après le 16 juin ? Je ne suis pas disponible ce samedi.
Merci. Bonne soirée.
Christian Photographe

Stage "Spécial portrait" du samedi 4 avril 2015

Bonjour,

Un grand merci pour cette journée riche d’expériences tant théoriques que pratiques.
Rémy nous transmet le temps d’une journée sa passion et son professionnalisme, un workshop de qualité, où la technique, les moyens, la pratique, sont de mise .
Un modèle Pro pour nous aider à progresser, que je remercie pour sa patience et son professionnalisme.  L’ambiance est très conviviale,  le déjeuner et un tirage de qualité d’une de nos photos  font également partie du forfait, en bref, de la qualité, et une grande générosité .
A refaire dés que possible .
 Encore merci à Remy, et à son épouse qui nous reçoivent chez eux avec beaucoup de sympathie .
Nathalie, photographe (77)

Séance Coaching moyen format argentique 29 mars 2015

Bonsoir Rémy,
Je tiens à te remercier pour la séance coaching de ce jour, qui m'a permis de me servir du Mamiya RB en studio.
Merci pour tout, j'apprends beaucoup avec toi. 
Merci pour ta patience avec mes filles,
et, excuse moi, je suis désolé, nous sommes parti un peu sur le pas de course en te laissant le sachet poubelle du déjeuner MacDo des filles.
Je te souhaite de passer une très bonne soirée.
Bien cordialement,
Christian, photographe

Dimanche 22 mars 2015

Bonjour,

La photo que nous avons fait a été sélectionnée pour apparaître sur la page d'accueil de Focal31 ce dimanche 22 mars.
Je me dois de vous associer à cette reconnaissance et de vous remercier
Merci encore et à bientôt
Amicalement
Marc L., photographe (94)
Bonjour, focale31 a le plaisir de vous informer que l'une des photos de votre album "Haimelle" a été choisie pour la page d'accueil du site du dimanche 22 mars. A cette occasion, la date de mise à jour de votre album a été actualisée : vous apparaissez sur la 1ère page de votre région. Pensez à ajouter ou remplacer une photo de temps en temps pour rester en bonne place et ne pas disparaître de focale31 !
Cordialement,
Hervé
Webmestre
http://www.focale31.com

Stage du 14 février 2015 : Nu en Clair-obscur et en Sculpture de lumière

Bonjour,
Voilà un stage riche en enseignement tant sur le plan technique que sur le plan artistique ! Rémy maîtrise le sujet !
L'ambiance est très conviviale lors des cours théoriques autour de la table . Je remercie , en passant, la maîtresse de maison pour ce bon repas qui m'a bien requinqué !
Convivial également le shooting avec ce charmant modèle...Fanfan est un modèle de modèle, avec une patience infinie, je la remercie du fond du cœur.
Je suis très content de revenir le 28 février pour un stage différent, et je pense déjà à revenir en mars !
Cdlt,
Miguel, Photographe

Stage du 14 février 2015 : Nu en Clair-obscur et en Sculpture de lumière

Bonjour,
Concernant le stage !! Comme toujours, l'accueil chaleureux et familial est un vrai plaisir !
L'approche théorique est riche d'enseignement et de conseils ! j'apprécie énormément les échanges que nous pouvons avoir sur des soucis précis et propres à chacun !  Concernant la partie pratique, les thèmes étaient très intéressants !
Je regrette souvent de repartir sans le descriptif du set d'éclairage ! position, distance, puissance ... En fait, les supports sur DVD je ne peux pas facilement les consulter car je n'ai pas de lecteur CD sur ma machine !!   (je le fais en rentrant néanmoins !!)
Et puis concernant Fanfan, elle a été adorable ! très patiente, souriante et à l'écoute de chacun ! je me suis ailleurs empresser de lui envoyer photos et remerciements !!
Voila voila !!
Merci et à très bientôt.
Nicolas, Photographe (dept 21)
P.S. R Gautard : le support de formation avec les sets d'éclairage vous a été envoyé par mail.

Séance Coaching  24 janvier 2015 Portraits et Nus "sans studio"

Bonjour Rémy,
J’ai le plaisir de t’annoncer que sur les 10 photos de notre dernière séance photo que j’ai proposées à leica,
Alors je te remercie encore pour tous tes conseils qui m’ont permis d’arriver à ce succès.
Très cordialement,
Stéphane Photographe (Suisse)

Stage du samedi 17 Janvier 2015

Bonjour Rémy, 
Merci pour la session d'hier j'ai passé un bon moment. Vous remercierez également votre épouse pour le repas et son accueil.
Je vous souhaite une bonne semaine
et rendez vous le 7/02. 
Jérôme, Photographe

Stage du samedi 13 décembre 2014 : Nu en High key et en Sculpture de lumière

Bonjour Rémy,
de nouveau enchanté par le stage de samedi dernier je m'inscrit également au stage du 7 février 2015 (en plus du stage du 10 janvier).
A très bientôt, en vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'années à vous, Marie-Christine et tous vos proches.
Très cordialement.
Marc Photographe

Stage du samedi 6 décembre 2014 : Still Life

Bonsoir Rémy,
Merci encore pour cette excellente journée pleine d'enseignements.
A un prochain stage !
Très cordialement.
Didier Photographe (dept 26)


Stage du samedi 29 novembre 2014 : Portraits Clair-obscur et HK, Nus en Clair-obscur

Bonjour,

Je suis ravie de ce stage qui a bien répondu à mes attentes ! 

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, chaleureuse; le lieu (le fait que ce soit chez vous) et le fait de manger sur place un repas "maison" y contribue grandement, et est très agréable. J'ai d'ailleurs oublié de demander la recette du gâteau au chocolat à votre épouse ! 
L'organisation de la journée était impeccable et l'enseignement aussi. J'ai appris beaucoup !
On ne s'ennuie pas une seconde, même lors des prises de vue à tour de rôle grâce à vos interventions variées.
J'aurai peut être préféré une critique de quelques photos en fin de journée à la place de l'impression et de la retouche, mais c'est très personnel. Je pense que la retouche sur Photoshop est bien trop vaste et nécessite un stage à part entière ! Mais la critique de quelques uns de nos clichés peut nous permettre de prendre un peu de recul et de voir des défauts que notre regard d'amateur ne voit pas encore !  
Rien à dire sur le modèle, heureusement que c'est un modèle qui a l'habitude de poser, pour commencer c'est plus facile ! 
Encore merci, et peut-être à une prochaine fois avec mon Rolleiflex ! 
Sabine Photographe (dept 59)

Stage du samedi 29 novembre 2014 : Portraits Clair-obscur et HK, Nus en Clair-obscur

Bonjour Rémy,
J'ai été très satisfait du stage du 29 novembre dernier. Il m'a permis de compléter un mini-book que j'ai mis en ligne.
J'ai été aussi très heureux que Mai-Ly choisisse une de mes photos pour son book (le fameux Clair-obscur sur fond blanc, ça plait beaucoup)
Du coup, une modèle m'a contacté pour une séance en costume, conçu par elle-même, et je pense réaliser une séance en février.
Bien cordialement,
Fabrice Photographe

Stage du samedi 30 août 2014 : Portrait "Glamour" et nu "Zébrés"

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié le stage de samedi dernier. Pour une première expérience en studio, j'ai bien aimé, et j'aimerais bien en faire d'autre pour avoir une meilleure maitrise des techniques. J'avoue également que cette expérience a éveillé au fond de moi un vieux projet artistique, que j'aimerais bien réaliser. J'ai d'ailleurs commencé à mettre à plat mes idées par écrit. Pour ce projet en question, j'aimerais bien m'essayer à l'argentique en studio sur un ou plusieurs modèles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Christian, Photographe


Stage du samedi 30 août 2014 : Portrait "Glamour" et nu "Zébrés"

Merci beaucoup pour le stage du 30 août, j'ai passé une super journée dans une ambiance très conviviale
(merci à Marie-Christine) et de travail détendu et sérieux (merci à Rémy).
Je renouvelle donc pour le 27 septembre.
A bientôt.
Juan, Photographe


Stage du samedi 26 juillet 2014 : Lingerie Aubade et Nu psychédélique

Bonjour Rémy,
Je vous remercie pour votre cours du 26 juillet, il a rempli toutes mes attentes et plus. 
Dans une ambiance détendue, à laquelle Marie-Christine n’est pas étrangère, j’ai trouvé une approche très professionnelle de la photo de nu artistique. 
Véritable débutant, j’ai identifié dès ce premier cours les points importants à travailler (connaissance parfaite de son appareil et ses réglages, préparation des sujets à l’avance, cadrage, éclairage). 
J’ai également été tout de suite confronté à l’angoisse de diriger un modèle avec Fanfan, modèle parfait, très professionnelle et très agréable. 
Enfin pour un premier essai en studio j’ai ramené un cliché plutôt réussi grâce aussi à votre travail de recadrage et de retouche. 
C’est une première expérience très réussi et je ne manquerai pas de participer à d’autres stages dans un proche futur. 
Amicalement 

Marc L., photographe (94)

Stage du samedi 3 mai 2014 : Portrait Chiaroscuro et Nu Clair-obscur

Bonsoir Rémy,

Je tiens à vous remercier de nouveau ainsi que votre épouse Marie-Christine, pour votre accueil.
Le stage s'est déroulé au delà de mes attentes.
Je crois bien que je n'oublierai pas cette journée ainsi que tous vos bons conseils.
Je vous remercie également d'avoir publié ma photo sur votre site internet.
À bientôt j'espère.
Cordialement.
Stéphane, Photographe (Suisse)


Stage du samedi 5 avril 2014 : "Spécial portraits Chiaroscuro, Clair-obscur, High key..."

Bonsoir Rémy,
Merci pour cette superbe journée qui fut très formatrice.
Étant parfaitement débutant concernant le studio, je suis pleinement satisfait des conseils prodigués.
De plus la séance avec Victorienne fut vraiment intéressante et les résultats sont au delà de mes espérances.
Encore merci à Marie-Christine pour son accueil et son très bon repas.
A bientôt pour un prochain stage.
Marc, Photographe


Stage du samedi 5 avril 2014 : "Spécial portraits Chiaroscuro, Clair-obscur, High key..."

Bonsoir Rémy,
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour la journée passé ensemble hier.
Elle fut très instructive dans une ambiance à la fois sympathique et studieuse.
Transmettez également mes remerciements à votre épouse pour l'accueil qu'elle nous a réservé.
Merci encore pour tout et à bientôt j'espère,
David, Photographe (92)


Stage du samedi 5 avril 2014 : "Spécial portraits Chiaroscuro, Clair-obscur, High key..."

Bonjour Rémy,

Encore merci pour votre accueil à toi et à Marie-christine pour notre journée hier et
pour le déroulement de l'ensemble de la journée.
Wilfried, photographe


Stage du samedi 1er mars 2014 : Clair-obscur et sculpture de lumière

Bonsoir Remy,

Un immense merci pour cette sympathique et néanmoins très formatrice journée. Encore de nombreux conseils à assimiler pour sans cesse progresser dans une ambiance conviviale et détendue (mais fort studieuse). Passez également mon bonjour à votre charmante épouse et remerciez-là pour ses talents de cuisinière. Son repas était succulent.
Bien à vous.
Patrice, Photographe( 77)


25 février 2014

Bonjour,
J'ai déjà fait un stage chez vous que j'ai particulièrement apprécié ...
Le temps de me faire offrir un autre stage et me voila repartie pour choisir un autre stage dans les mois à venir, je trouve les quelques photos de présentation de stage magnifique.
Ingrid, Photographe


Stage du 18 janvier 2014 : Portrait Chiaroscuro et Nu en Sculpture de lumière

Bonsoir.
Je tenais à vous remercier pour le stage de samedi qui a été riche d'enseignement.
De plus, votre accueil ( vous et votre épouse) était chaleureux.
Merci encore. Je pense que je reviendrai apprendre chez vous.
André, Photographe (75)


Stage du 11 janvier 2014 : Nu clair-obscur et High Key avec Mai-Ly

Bonjour,
Très bien arrivé hier soir tardivement à mon domicile. May-li m'a même accompagné jusqu' au quai de gare et m'a évité une prune avec son beau père (contrôle dans RER et j'avais un ticket valide seulement pour les métros)...ah ces campagnards !
En tout cas merci beaucoup pour l'accueil chaleureux , le professionnalisme de Rémy ; je rentre du stage la tête fourmillante de projets et à très bientôt surement...
Stéphane, photographe (dept 26)


Stage du 7 décembre 2013: "A la manière de David Hamilton" et Sculpture de lumière

Bonjour Rémy,
Ma première séance de "shooting" en vos studios fut un réel pure bonheur, j'ai pu pour la première fois mettre en pratique un style photographique nouveau et, cela grâce à ce stage mais surtout à votre disponibilité et la gentillesse du modèle.Je vous confirme mon désir d’être présent à la séance du 15 février 2014 pour un stage "Spécial Black Lady".
A très vite de vous retrouver, vous et Marie-Christine.
Photographiquement votre,
Christian, Photographe


Stage du 30  novembre 2013 : Nu High Key et Clair-obscur

Bonjour Rémy,
Je participais pour la première fois à un stage photo.
Je suis reparti ravi de cette expérience, tant par la convivialité que par la méthode. Les deux thèmes abordés, high key et clair obscur, m'ont passionné. Mon souhait : revenir au plus vite pour découvrir d'autres thèmes.
A bientôt,
Richard, Photographe


Stage du 30  novembre 2013

Bonjour,
C'est mon premier atelier et je suis particulièrement satisfait de la qualité de ce stage.
L'approche est simple et adaptée aux niveaux des participants ce qui permet d'avancer et de s'améliorer.
L'ambiance conviviale permet des échanges très intéressants et surtout de bénéficier de l'expérience et des conseils d'un vrai photographe.
Réussir à vulgariser la photographie par des explications simples n'est pas donné à tout le monde; bravo.
Sincères salutations et au prochain atelier ( je crois que j'en ai encore beaucoup besoin ). 
Philippe, Photographe


Stage du 30  novembre 2013

Bonjour Remy,
J’ai apprécié le stage mais :
- Il faudrait renforcer l’interactivité de la première partie et s’assurer d’un échange plus équilibré entre tous les participants.
- La partie du matin n’aborde pas du tout la manière de diriger le modèle, les règles à respecter et ce qu’on peut attendre d’un modèle (ou pas). Je pense ainsi que l’habitude que tu as avec les modèles occulte un peu le fait que les stagiaires sont parfois de purs débutants sur le sujet. Merci et bonne journée.
Eric, Photographe (77)


Stage du 19 octobre 2013 : Hamilton et High Key

Bonsoir Rémy,
Merci pour cette formidable journée que tu m'as fait passer. Journée pleine de convivialité et riche en enseignements.
Ce n'est pas la premiere fois que je viens à tes stages  et à chaque fois j'en suis reparti enthousiasmé.
Marie Christine , comme à son habitude est une parfaite maitresse de maison , toujours au petit soin des stagiaires et une perle en matière culinaire , car le midi à chaque fois nous concocte un délicieux déjeuner.
Pour tout cela encore bravo et merci et à bientot pour un prochain stage.
AL'1G  Photographe (77)


Stage du 12 octobre 2013 : Nu en Clair-obscur et en High Key

Bonjour,

Tous d'abords, merci pour ce stage que j'ai beaucoup apprécié.
La partie théorique du matin m'a apporté quelques connaissances que je n'avais pas encore.
La partie shooting a été de loin la plus intéressante (certainement car c'était la première fois pour moi avec un modèle expérimenté).
J'ai été plus déçu par la troisième partie (retouche) mais peu importe, ce stage a été pour moi un moment très enrichissant et extrèmement agréable.
J'ai également beaucoup apprécié la convivialité qui a régné toute la journée.
Un grand merci également à votre femme qui à su nous régaler pour le repas et les petites douceurs.
Pour résumé, je suis reparti très content de ce stage.
J'attend donc avec impatience le stage portrait de janvier.
Cordialement.
D.P. Photographe (78)

Stage du 5 octobre 2013 : Nu en clair-obscur et en High Key

Bonjour Rémy,
J'ai beaucoup apprécié le stage et particulièrement le clair-obscur.
May li est très bien car très pro et a les formes suffisantes pour réussir le shooting. De plus, elle sait poser et propose même des solutions. C'est très agréables pour un photographe débutant comme moi.
J'ai hâte de faire le stage le 30 novembre sur le même thème. Le repas était excellent.
A très bientôt.
JC Photographe (95)


Stage du 5/10/2013 : Nu en clair-obscur et en High Key

Il s'agit de mon meilleur stage pour l'instant.
J'ai immédiatement appliqué les techniques apprises et cela donne de superbes photos.
En plus le modèle est vraiment très appréciable de par son aisance, ce fut un pur plaisir.
cdt,
David C.LC


Stage retouches d'images samedi 21/9/2013 : Photoshop par la pratique - formation spécialisée pour les photographes  

Mon appréciation du stage : excellent - tant sur le support que sur la méthode. La durée du stage est bonne aussi : 4 heures ! c' est ce qu'il convient pour assimiler sans maux de tête. Je suis arrivé sans maitriser photoshop . Désormais, je pourrai me servir de cet outil à bon escient (du moins j'espère). Je vais même peut être pouvoir faire la comparaison avec les outils Mac :-) qui semble présenter des similitudes. Bref c'est un nouvel univers qui s'offre à moi.
Seul petit regret: ne pas avoir eu à retoucher une de mes propres photos.

Cela reste très agréable de se perfectionner en photo avec toi,
Bien à toi
P.M. Photographe (91)


Séance coaching du 13/9/2013 :  Portrait Chiaroscuro et Nu académique

Merci pour ce stage de formation intéressant du vendredi 13  septembre. Huit jours déjà. 

J’ai particulièrement apprécié le travail effectué sur le thème ‘’PORTRAIT’. Les deux photos développées et imprimées aident à la mémorisation de la position des éclairages mais ne donnent hélas pas les clés malgré tout. Il faudra encore du travail…
Il était aussi particulièrement intéressant de regarder toutes ces photos exposées chez vous. Elles mesurent le chemin à parcourir tout comme les ouvrages que vous m’avez mis en main de Gibson ou Koudelka.
Merci infiniment à Madame Gautard d’avoir si minutieusement veillé au bien être de son hôte. 

J’aimerais une autre formation sans pouvoir m’engager dès à présent. Il me faut de toute façon digérer une partie de ce que vous m’avez fait découvrir. 
Merci encore, et, je l’espère, peut-être à bientôt, mais pas avant 2014. Cordialement. 
D.C. Photographe à Plomeur (29)

Stage du 24 août 2013 : Hamilton et portrait Chiaroscuro

Bonjour Rémy,
Je vous remercie pour vos conseils, et votre aide, pendant le stage studio d'hier, c'était très instructif.
De plus, le modèle a été très pro et très sympathique.
Ce fut donc, une bonne journée.
J'ai regardé vos explications sur votre site concernant le kit studio Elinchrom D-Lite 4 RX, qui semble intéressant pour débuter.
Vous remerçiant pour vos conseils,
Cordialement,
Thierry Photographe (78)


Stage du 6 juillet 2013 : Portrait Chiaroscuro et Lingerie Style Aubade

Bonsoir Rémy et Marie Christine,
Je vous remercie encore du stage d’hier, très intéressant, chaleureux, et qui a parfaitement répondu à mes attentes. Avec mes remerciement. A bientôt.
Benoit Photographe (91)


2 séances coaching 24/25 Juin 2013 Clair-obscur, Sculpture de lumière...

Bonjour Remy,
Tout d'abord je tiens à te remercier, ainsi que ton épouse, pour votre accueil chaleureux.
J'ai beaucoup appris, y compris de mes erreurs, dans ce stage, très efficace et productif.
J'espère avoir progressé, mais ca ce sont les futures photos faites seules qui le diront. 
Il me 'reste' maintenant à développer mes photos, pas une mince affaire, et à compléter avec Noella et Sasha.A très bientôt certainement.
Amicalement,
Frédéric, photographe


Stage du samedi 22 juin 2013 Aubade et Clair-obscur

Remy, Marie Christine,
Un grand merci à vous deux pour votre accueil et le partage.
Je viens de terminer mon 3 éme stages au STUDIO et j’invite tous les photographes à connaitre cette expérience d’abord humaine et ensuite artistique.
Maintenant il me reste à pratiquer ,mon studio est sur pied ,que l’aventure continue…
Amicalement
F.R. photographe (dept 70)


Stage du samedi 22 juin 2013

Bonjour Rémy,
Merci encore pour ce stage photo que j'ai trouvé très enrichissant, surtout au niveau de l'échange entre participants.
Cordialement,
Olivier Photographe à Paris


Mardi 18 juin 2013

Bonjour,
Comme promis,  j'adhère à votre association suite au deux excellents stages que j'ai passé avec vous.
Cordialement,
B.G., photographe (91)


Stage du 11 mai 2013

Bonjour,
Je suis content de la photo et de vos retouches et de l'impression hier.
Cordialement,
E.S.photographe (93)


Stage du 27 avril 2013

Bonjour Remy,
Je te remercie pour ton stage photo qui m'a été trés bénéfique et enthousiasmant
A bientôt  pour le 13 Juin
L.C.photographe à Bois-Le-Roi (77)


Séance Coaching du 24 avril 2013 : Sieff, High Key...

Bonjour Rémy,
Encore Merci pour cette après-midi très enrichissante et productive
Et au prochain atelier
Bien cordialement,
C.C. photographe


Stage du 20 avril 2013 : Retouches d'images

Bonjour,
J'ai eu plaisir de participer à votre cours, il était  fort instructif et sympathique.
Cordialement,
M.G. photographe


Stage du 13 avril 2013 Lingerie style Aubade...

Bonjour Rémy,
Un grand merci pour ce stage… J'étais venu pour découvrir la prise de vue en studio et je suis reparti avec une immense envie de poursuivre la découverte et de progresser…  
Si vous planifiez dans le futur un stage sur le thème du clair-obscur ou de nu en sculpture de lumière, je serais intéressé pour y participer.
D'ici la prochaine séance, je m'entrainerai aussi à diriger mes modèles…. :-)
Merci également à Marie-Christine pour son accueil,  sa gentillesse… et son délicieux poulet basquaise !!!
A bientôt,
Laurent, Photographe


Atelier Lingerie du 21 mars 2013

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la photo de Mai-Ly, je ne m'y attendais pas du tout.
Merci encore pour la soirée d'hier soir.
P.B. photographe à Orléans


Stage du samedi 23 février 2013 : Portrait Chiaroscuro et Nu High Key avec Loreley

Bonjour,
Bien arrivé hier soir avec un peu de retard (ah, la SNCF!!!).
Merci beaucoup pour votre accueil, votre disponibilité, votre bonne cuisine, et le stage qui était passionnant.
Il reste à travailler sur les images, et mettre en application les techniques apprises...
Bonne semaine,
Amicalement,
C.D., photographe (dept 34)


Stage du samedi 9 février 2013 : Lingerie et Nu psychédélique avec Emilie

Salut,
J'ai adoré ce stage,
merci beaucoup.
Amitiés,
Jean-Eric


Séance Coaching 1/2/2013 avec modèle masculin

Merci beaucoup pour cette séance coaching sur le thème portrait, mode et lingerie avec le modèle Matthieu.
Le choix du modèle, le choix des plans d'éclairage, votre coaching durant la séance d'un grand professionnalisme et je vous en remercie.
Comme à chaque fois je suis ravie de cette journée,
Merci,
Christel (dept 27)


Stage du samedi 12 janvier 2013 : portrait et Nu High Key

Bonsoir Remy,
Encore merci pour cette excellente journée.
Merci.
Axel


Stage du samedi 12 janvier 2013

Bonjour Rémy,

Pleinement satisfait du stage de samedi dernier.
Merci pour vos conseils et votre professionnalisme et peut-être à une prochaine fois.
Amicalement,
Christophe

Stage du samedi 12 janvier 2013 : Portrait Chiaroscuro et Nu High Key

Bonjour Rémy,

C'était pour te dire que j'avais pris beaucoup de plaisirs à shooter chez toi et avec tes conseils, moi je venais essentiellement pour me familliariser avec la technique H., et j'ai appris beaucoup concernant quelques aspects techniques.
Katia, en plus , une modèle magnifique avec un vrai charisme photogénique.
Voilà , merci bien à toi pour ce stage très sympathique.
Cdt
Lénaïck


Stage du samedi 15 décembre 2012 :  Portraits et Nu Clair-obscur

Bonsoir,
Encore merci pour cette fabuleuse journée que j' ai passé en votre compagnie et celle des autres stagiaires présents.
Rémy j'ai, grace à toi, découvert un monde de la photo que je connaissais trés peu et tu m'as beaucoup appris.
Marie Christine tu m'as montré tes talents de maitresse de maison par ta gentillesse et par tes talents culinaires.
Encore merci pour votre gentillesse votre disponibilité et votre écoute à tout les deux
A trés bientot pour un nouveau stage.
Tout mes bons voeux pour cette nouvelle année qui se profile à l'horizon.
AL'1 photographe(77)


Stage du samedi 15 décembre 2012 :  Portraits et Nu Clair-obscur

Rémy, Marie Christine
Désolé d’être parti si vite en fin de séance, un diner prévu à la dernière minute.
Merci pour cette journée, l’accueil et le déjeuner (et aux chiens pour ne pas nous avoir mordu), tout a été excellent 
J’ai passé une très bonne journée, il faut maintenant trier, jeter …. et recommencer,
Nous serons amenés à nous revoir en stage ou location de studio en 2013 il faut persévérer …
Pouvez-vous m’envoyer le mail et portable de May-Ly / Mercedes je vais lui envoyer qq photos après traitement et un mail de remerciement pour sa disponibilité et gentillesse.
A très bientôt,
Y.M, photographe (91)
PS : très bonne fêtes de fin d’année à toute la famille


Stage du samedi 8 décembre 2012 : Nu HK et Clair-obscur

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour le stage photo qui a été très intéressant,
A bientôt,
F.B. photographe à Viroflay (78)


Stage du samedi 1er décembre 2012 : Nu HK et Clair-obscur

Bonjour,

Je suis arrivé sans encombres samedi soir.
Merci pour votre très sympathique accueil et pour ce stage très intéressant.
B.P., Photographe (dept 38)


Le 30 novembre 2012

Je passe ici juste pour souligner la qualité des stages de Studio+.
Le High Key sur fond noir est quelque chose de fantastique à faire, et le résultat est tout bonnement incroyable!
N'hésitez pas à contacter Rémy, pour ne rien gâcher l'accueil est sympathique sur place.
Jean-Philippe G. photographe en Essonne


Atelier Lumière Psychédélique du 29 novembre 2012

Bonsoir Monsieur,

Encore merci pour l'organisation de cet atelier, c'était très instructif, et cela m'a donné envie de faire une séance seul avec une modèle, pour pouvoir prendre le temps de bien positionner les motifs et travailler sur l'ombre projetée.
Merci aussi pour le choix de la modèle, qui me semble convenir parfaitement à ce type de séance.
A bientôt,
Cordialement,
M.L., Photographe


Stage du 24 novembre 2012 - Portrait et Nu High Key

Bonjour,
Encore merci pour la journée, agréable, détendante, instructive, je tacherai de revenir, c'est sûr.
J-P. G, Photographe


Stage du 17 novembre 2012 - Portrait et danse avec Eléonore

Bonjour Rémy et Marie-Christine,
Merci encore pour votre excellent accueil lors du
dernier stage photographique avec Eléonore.

Elle est tout simplement sublime et talentueuse, un vrai plaisir.
Marie P. Photographe à Lisses (91)


 Stage du 17 novembre 2012

 Très très satisfait de mon stage.
Un accueil chaleureux et Rémy prend tout son temps pour répondre aux différentes questions.
A bientôt pour d'autres thèmes,
Claude S. , Photographe (Belgique)


 Stage du 17 novembre 2012 - Portrait et Danse Classique

 Salut Rémy

 Ok je viens de lire ton message,
Merci pour la super journée d'hier
A bientôt,
Malik Photographe (dept 93)


Prise de vue samedi 3 novembre 2012

Bonjour Rémy,
Merci beaucoup pour les très jolies photos !
Je viens de voir le DVD !
C'est super,
Bon week-end.
Elléa modèle


 Stage du 20 Octobre 2012 - Nu en Clair-obscur et Gobos

 Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.
Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent.
Après la théorie, place à la pratique.
Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés.
Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
Vince


 Stage du 29/9/2012 - Sculpture de lumière et Lingerie Aubade

 Bonjour,

Merci pour le stage, vraiment très bien.
J'ai appris énormément.
Vous remercierez madame pour le repas.
J'espère sincèrement à un autre stage.
T.R. Photographe (dept 63)


 Stage du 29/9/2012 - Sculpture de lumière et Lingerie Aubade

 Bonjour,
Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.
À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
A.G., photographe à Paris


 Stage du 22/9/2012 - Portrait et Nu High Key

 Bonjour Rémy,
Merci beaucoup, pour votre professionnalisme et votre accueil,
N'hésitez pas si vous recherchez d'autres modèles !
Bon week-end,
Victorienne, modèle


 Stage 25 août 2012 - "A la manière de David Hamilton"  -  Gobos

 Bonjour,
Merci pour la qualité de votre stage.
C’était très agréable.
Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog:
http://magamellamoi.over-blog.com

 Cordialement,
G.T. photographe (93)


 Séance Coaching - Lingerie et Mode Dimanche 22/7/2012

 Bonjour Remy,

J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter !
Elle est super !
Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro !
Merci,
Bien à toi et à Marie-Christine,
D.B. Photographe en Seine et Marne


 Shooting le 10 juillet 2012

 Bonjour Rémy,
Je vous remercie pour la séance de tout à l'heure, c'était très sympa !
Comme convenu, je vous envoie mon adresse postale sur Bordeaux, afin de recevoir le dvd de photos.

J'ai bien reçu le cd de photos, et je t'en remercie.
C'était un plaisir de travailler avec toi, et je suis très contente du résultat. J'espère que tu l'ais aussi.
M'autorises tu à publier quelques photos sur facebook ainsi que sur mon site internet ?
A bientôt j'espère,
Alexiane, modèle


 Stage 7 juillet 2012 - Nu Clair-obscur et High Key

Bonjour,
Merci pour votre chaleureux accueil.
Passionné et pratiquant la photo depuis quelques années déjà, j'étais à la recherche d'un club photo proche de mon lieu d'habitation (Marcoussis), et à la suite de cette première séance, il est fort probable que je devienne un fidèle adhérent.
Amicalement
P.H. photographe (91)


Stage 9 juin 2012 - Lingerie Aubade et Sculpture de lumière

Bonjour Remy,
Merci pour cette excellente journée pleine de précieux conseils.
A bientôt pour de nouveaux clichés.
Cordialement 
H.C., photographe à Lyon (69)


Stage 2 juin 2012 - Danse classique

Je suis vraiment enchantée par ce stage.
Toujours un trés bon accueil, trés convivial.
Les conseils techniques sont appropriés à chaque expérience.
Les échanges entre tous les photographes sont trés enrichissant.
Eléonore a fait briller le studio par sa prestation.
Merci.
C.O., Photographe à Evreux (27)


Séance Coaching 14 Mai 2012 sur la gestion des éclairages Shibari

Bonjour Rémy,
Je souhaitais vous remercier encore pour la séance d'hier qui m'a littéralement bluffé !
Merci pour accueil, votre temps et vos précieux conseils.
Maintenant je vais être dans l'obligation de reproduire encore merci
Bien à vous
P.M. Photographe (91)


Stage photo du 12 Mai 2012 : Costumes et masques vénitiens

Bonjour,

Merci encore pour ce beau sujet.
Voici mes photos.
Cordialement,
JRV, Photographe (91)


Stage photo du 12 Mai 2012 : Costumes et masques vénitiens

Bonjour à tous

Je réitère les compliments de Marie, c’est toujours un plaisir ces stages, une belle parenthèse dans ce quotidien un peu dur en ce moment !!
surtout avec des personnes que l’on connait déjà, bravo encore à nos vénitiens !
et donc @ très bientôt.
I.O. Photographe (Essonne)


Stage photo du 12 Mai 2012 : Costumes et masques vénitiens

Bonjour Rémy et Marie-Christine,
Comme à votre habitude nous avons été reçu de manière accueillante et chaleureuse. Merci.
Le stage de samedi sur les costumes vénitiens était tout simplement magnifique.
Les costumes de Marie-France et Pierre étaient vraiment fabuleux et bravo à eux pour cette belle réalisation et de nous avoir fait voyager et réver le temps de cette prise de vue.
Mes photos sont toutes très belles et promis j'essaie de trouver le temps de t'en envoyer une pour ton site.
Et pour les autres participants : j'ai été ravie de vous revoir et j'espère à très bientôt à tous.
Bien amicalement.
M.P. Photographe à Lisses (91)


Stage photo du 12 Mai 2012 : Costumes et masques vénitiens

Bonjour,

Félicitations pour ce nouveau stage.
Nos "débutants" Marie-France et pierre ont été impressionnants :
- passion partagée avec tous
- superbes costumes ... après de très longues heures de travail
- superbes expressions lors des shootings
Un stage à renouveler en espérant avoir une 3ème intervenante l'année prochaine.
Encore bravo,
Bonne journée,
A bientôt,
D.P. Photographe (91)


Stage photo Portrait et Nu Clair obscur du samedi 5 mai 2012

Bonsoir à tous,

Ce samedi 5 mai fut une belle journée passée en votre compagnie.
Encore merci à toi Rémy et aussi bravo à ta femme..quelle cuisinière !
J'ai fait un petit tri dans mes photos prises, petit passage dans Photoshop et ensuite upload sur Flickr dont voici le lien: http://www.flickr.com/photos/pixski/
J'attend vos réactions (objectives bien-sûr) et vos photos avec impatience!
Bonne continuation à vous tous!
Cordialement
F.L. Photographe (La Neuville, Oise)


Stage photo Portrait et Nu clair Obscur du samedi 5 mai 2012

Bonjour,

Stage intéressant et instructif sur la gestion de l’éclairage.
Très satisfait de l’éclairage pour le portrait,
un peu moins sur le clair-obscur même si celui-ci m’a appris quelques bases que je ne connaissais pas. Effectivement le stage sculpture de lumière aurait peut être été plus approprié. Il y en a bien un le 9 juin mais bon, 2 stages en un mois et n’étant pas sur place……
Merci de votre accueil et de votre compétence.
Cordialement,
A.R., Photographe à Riom (63)


Stage photo Portrait et Nu clair Obscur du 5 mai 2012

Je voulais vous remercier pour votre accueil, votre professionnalisme et votre pédagogie.
J'ai passé une trés bonne journée où j'ai appris beaucoup de choses.
Les photos prises sont superbes.

C.O., Photographe amateur (27)


Shooting portraits du 29 avril 2012

Bonjour M. Gautard,
J'ai bien reçu le CD hier, et je vous en remercie.
Les photos sont superbes (j'ai quand même, mes préférées)
Joli travail du photographe - Je suis très contente.
A bientôt,
Aurélie B, modèle


Stage du 21 avril 2012 Lumière psychédélique

Bonsoir Rémy,
Merci encore pour l'excellent accueil de samedi dernier.
En plus, retrouver certains "anciens" donne une bonne ambiance et c'est très agréable.
C'était une modèle vraiment très belle.
Pour les photos psychédéliques, j'en ai tellement et elles sont tellement belles que je prends mon temps pour les sélectionner...
Bonsoir à Marie-Christine et à bientôt.
Mes amitiés.
M.P. Photographe à Lisses (91)


Suite au stage du 7 avril 2012  : Lingerie dans le style d'Aubade et Nu avec Gobos

Bonsoir,

Merci pour votre professionnalisme sur la séance d'hier Remi.
Bien à vous,
A.D., Mannequin à Paris


Stage du samedi 7 avril 2012

Bonjour,
Je vous remercie de votre accueil sympathique et de votre attention pour le bon déroulement du stage.
Ce fut pour moi un agréable moment.
P.W. Photographe à Maisons-Alfort (94)


Location Studio Photo du 29/2/2012

Bonsoir Rémy et Marie Christine,
Merci encore de votre excellent accueil et de votre gentillesse.
Les filles ont été enchantées de leur après-midi et des photos qu'elles vont avoir.
Bon courage à Marie Christine pour son costume (quel travail, chapeau bas !!!).
A très bientôt,
Bien amicalement,
 M.P. Photographe à Lisses (91)


Séance coaching Photo argentique du 18 février 2012

Bonjour Rémy,
Ce petit email pour vous remercier du stage de samedi.
J'ai beaucoup appris et ce fut un plaisir de pouvoir parler avec un passionné tel que vous.
J'ai acheté hier tous les produits dont j'avais besoin pour réaliser mes développements chez moi.
Le magasin photostock, bien qu'à l'autre bout de Paris pour moi, s'est révélé être un très bon endroit pour faire ses courses.
De plus, j'ai pu trouver sur le site du BonCoin.fr un scanner Coolscan V ED pour 800Euros. Le vendeur était très gentil et m'a fait une longue démonstration de la machine qui fonctionne parfaitement.
Je me sens maintenant au point pour faire mes photos de A à Z !
Merci de votre aide,
Je vous enverrai quelques scans !
C.S. Photographe à Paris


Séance coaching 8 février 2012

Bonjour Rémy,
Je suis bien rentré au chaud. Le climat s'acharne sur moi : après le froid polaire en France, c'est le Cyclone Giovanna qui menace l'ile !
Encore merci,
Amicalement,
C.L.R., Photographe à La Réunion


Stage du samedi 21 janvier 2012

Bonjour Remy,
Tout d'abord merci pour ce stage et la qualité des conseils et informations fournies.
C'était une première pour moi et je pense que ce ne sera pas le dernier....Dommage que je sois un peu loin.
JPM, Photographe (dept 55).


Stage avec Talydance du samedi 14 janvier 2012

Bonsoir,
Désolé d'avoir tardé à vous remercier de l'excellent accueil lors du stage de samedi dernier avec Taly.
Taly !!  un modèle et une danseuse magnifique, vraiment très souriante et agréable.
Ce fut un vrai plaisir de la prendre en photo.
Je ne manquerai pas de lui faire suivre les plus "réussies" .
J'ai été ravie également de retrouver certains "habitués" ce qui rend l'ambiance encore plus chaleureuse.
A très bientôt ,
 Mes amitiés.
 M.P., Photographe en Essonne.


Suite au stage Lumière psychédélique... du samedi 7 janvier 2012

Bonsoir Remy,
J'espère que chacun aura apprécié ce shooting.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance.
Je viens de recevoir le lien "Dropbox" pour voir les photos de Jean-Rémy Vuillemin et il y en a que je trouve très intéressantes. Pourriez-vous le remercier de ma part ? Je n'ai pas ses coordonnées via Dropbox.
Bonne soirée, et à la prochaine !
Anaïs, Modèle à Paris

--->  Témoignages (suite et fin)

N'hésitez à nous faire part de vos impressions ------> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Rejoignez Studio+

Devenez membre de la communauté :

Communauté Studio+

  • Découvrez l'association
  • Partagez vos photos
  • Trouvez des modèles
  • Rentrez en contact avec des photographes

 

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

Témoignages

  • Dès les premières minutes, une atmosphère fortement sympathique se fait ressentir.Au fur et à mesure de la matinée des échanges sur nos différentes expériences de la photos s'opère, Rémy notre "maître de conférence" défile le cour, ses conseils s'imprègnent. Après la théorie, place à la pratique.Les clichés se dévoilent dans la lueur des flashs, dans une atmosphère studieuse et décontractée des stagiaires, mettant en application tous les conseils donnés. Une journée fortement agréable. Encore merci pour cette Journée.
    VinceFoto

  • Bonjour,Merci pour le stage, vraiment très bien.J'ai appris énormément. Vous remercierez madame pour le repas.J'espère sincèrement à un autre stage.
    T.R. Photographe (dept 63)

  • Bonjour,Encore merci pour ce stage en tout point exceptionnel sur le plan photographique et gastronomique.À bientôt pour un nouveau stage et bon week-end.
    A.G., photographe à Paris

  • Bonjour,Merci pour la qualité de votre stage. C’était très agréable.Vous trouverez les photos reprises et mises en ligne sur mon blog: http://magamellamoi.over-blog.comCordialement,
    G.T. photographe (93)

  • J'ai chargé les photos de Sonia sur mon ordi et il n'y a vraiment pas grand chose à jeter ! Elle est super ! Merci encore, elle pose en Pro et je n'ai jamais fait d'aussi belle photos ! Comme un Pro ! Merci, Bien à toi et à Marie-Christine.
    D.B. Photographe en Seine et Marne