Blog

Studio-Plus / Actualite Photo  / Parution du livre de Sonia Sieff – Les françaises

Parution du livre de Sonia Sieff – Les françaises

“Je pense à elles. Françaises de coeur ou de naissance, elles m’ont offert leur beauté, leur force animale, leur douce folie. Pas d’autre choix qu’un face à face intime pour qu’elles se déshabillent à moi, se mettent à nu pour vous. Sans pose, sans filtre.

Retouchées, ce ne sont plus les mêmes.  Au naturel, elles révèlent leur univers, leur secret. Des portraits déshabillés de femmes que j’admire, qui pourraient toutes être soeurs ou amies. Ce livre est le récit d’une traque, entre longues discussions du soir et drague d’été sur la plage. Certaines m’ont dit oui, tout de suite. Elles se sont laissées faire. Pour celles dont la pudeur est une seconde peau, j’ai du revenir, insister. Elles m’ont invitée, je les ai suivies dans leurs cachettes — un appartement haut de plafond, une falaise, une fenêtre au soleil, une nuit. Là où elles se sentent chez elles. J’ai voyagé en France pour les rejoindre, le coeur battant, et nos idylles photographiques ont le parfum des amours de vacances : intenses et sans lendemain.” – Sonia Sieff

La jeune photographe Sonia Sieff a su tirer de ses illustres parents Jean-Loup Sieff et Barbara Rix la maîtrise du portrait. Prenant souvent Paris comme décor, mais aussi la Cité Radieuse de Marseille, la Normandie, Porquerolles ou la Champagne, selon les désirs de ses modèles, elle réalise des nus de ses amies. Entre mannequins, actrices connues, danseuses, chanteuses, designers et poètes, elle cherche à capter leurs personnalités fortes et créatrices, rend un hommage intime et brut au corps féminin qui la fascine et dessine une certaine idées de la Française d’aujourd’hui.

Disponible à la Fnac et sur Amazon

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.