Blog

Studio-Plus / Art photographique  / Patrick Demarchelier

Patrick Demarchelier

Photographe de mode et portraitiste renommé, Patrick Demarchelier est né au Havre en 1943.
Il débuta la photographie à l’âge de 17 ans , attiré par la photographie de mode , il constitua ensuite des books pour des modèles à Paris dans les années 60.

Très vite ces premières photos furent diffusées dans les magazines “ELLE” et “Marie-Claire”.
En 1974, il quitte Paris pour New York où il photographie des mannequins célèbres et il réussit à percer grâce à des images réalisées pour la British Vogue.

Grâce à sa renommée, il réalisera dans les années 1990 des photographies de la princesse lady Diana et il sera embauché par la suite comme le portraitiste personnel de la famille britannique.

Il a mis son talent aussi au service des campagnes publicitaires de grandes marques telles que : Dior, Versace, Chanel, Louis Vuitton etc…

Il est également l’auteur de nombreuses couvertures d ‘albums musicaux pour Elton John, Céline Dion, Madonna etc…

Il est connu mondialement et il est publié régulièrement dans de nombreux magazines.

Son Style

Il affectionne les images en noir et blanc, il  photographie aussi les femmes dans leur nudité et il en ressort une fraicheur et une spontanéité remarquables.

Il aime le naturel, le “rire vrai”, la beauté et l’authenticité des femmes. Pas d’accessoires, pas de sophistication, juste la lumière et le regard du photographe pour des images pures, vraies, solaires et magiques.

Il capte l’instant, où le modèle n’ a pas encore pris des postures contrôlées ou des regards calculés, pensés pour la photographie.

Il dit lui-même: ” J’aime photographier rapidement, avant qu’ils (les modèles) aient une chance de penser à leurs expressions”.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.