Blog

Studio-Plus / Devenir modèle  / Présentation de votre book

Présentation de votre book

Le site Internet est un outil fabuleux pour montrer ses photos mais il n’est pas suffisant à lui seul. Les photos sur Internet permettent de générer un premier contact pour un casting par exemple ; ce qui compte alors c’est la qualité des images présentées et non la quantité.

Ensuite lors du rendez-vous qui va suivre vous devrez présenter vos tirages papier . On n’a encore rien trouvé de mieux pour vous mettre en valeur que le book « papier ».

Le « bricolage » est vite sanctionné et le contenant a parfois autant d’importance que le contenu. Il faut alors présenter vos photos dans un book, une boite ou un livre imprimé.

Le book photo traditionnel

Un book est un recueil de pochettes transparentes. Chaque pochette contient généralement une feuille noire de type Canson. Il existe des books « reliés collés », des books à spirales, des classeurs. Parfois le book ressemble à une serviette avec une poignée et une finition cuir qui peut se conserver longtemps, c’est l’avantage de la qualité, de la sobriété et du classicisme, il ne se démodera pas. Le book est surtout utilisé dans les milieux de la mode, la pub, le studio.

casting modèle photo en studio recherche modèle photo mannequins

Un book photo traditionnel de haute qualité

L’option « boite »

C’est le mode de présentation le plus économique, votre interlocuteur sortira les tirages un à un. Il est important de soigner la qualité des tirages qui doit être du type « Fine Art ».

Le livre photo personnalisé

Ce type de présentation se développe. L’avantage du livre photo est de permettre des effets de maquette et de proposer des doubles pages originales. Le livre photo demande de l’expérience pour réaliser de belles mises en pages. Pour un beau livre relié avec jaquette au format A4 avec 35 pages environ compter de 70 à 150 euros suivant le niveau de finition, la couverture et la qualité du papier. Attention une fois la maquette faite c’est définitif. Le book traditionnel est évolutif et peut s’adapter à chaque rendez-vous, pas le livre photo !

stage photo paris photographe recherche modèles modèle pour photo en studio portrait

Soignez la présentation, quelques conseils

  • soigner l’ordre des images, le book doit avoir un début, un milieu et une fin
  • 40 photos au maximum, plutôt 25 ou 30
  • éviter les doublons ou les images proches
  • évitez les images floues ou sombres qui plaisent aux passionnés de photo mais beaucoup moins aux « recruteurs »
  • les 2 ou 3 dernières images vont laisser une trace dans la mémoire de votre interlocuteur, elles doivent donc retenir l’attention
  • ne pas laisser les dernières pages vides dans votre book
  • format de présentation : en général A4, A3 ou 24 X 32 cm (Panodia par exemple)
  • conserver un sens de lecture vertical ou horizontal et s’y tenir
  • avoir dans son sac, en plus de son book, un CD gravé à remettre.

Devenir mannequin photo Shooting pour Catalogue de Costumes (danse orientale)

Share WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.