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Le Clair obscur (portrait et nu)

DESCRIPTION
Les parties claires côtoient immédiatement les parties sombres faisant référence à la technique des peintres de la renaissance. L’émotion est créée grâce à l’effet 3D, les ombres, la lumière et le contraste.
CREATION DU THEME
octobre 2008
TEINTE DES IMAGES
couleur, noir et blanc ou mélange des 2 ; les trois conviennent parfaitement
NIVEAU TECHNIQUE
moyen à difficile
ECLAIRAGE la lumière peut être dure ou douce, la position du modèle par rapport à la source de lumière influe directement sur les ombres du visage et du corps
MODELE CHOISIE idéalement une modèle ayant des formes
MATERIEL tous boitiers numériques ou argentiques (moyen ou petit format), focale standard
POST PROD retouches à réaliser pour équilibrer les taches de lumières et la densité des ombres sur le corps et le visage, le fond reste  sombre, il faut choisir entre un fond noir ou gris foncé. Pour la couleur il faut essayer de retrouver les tonalités clair-obscur des peintres de la renaissance (réglage de la saturation, du contraste et de la balance des blancs)
LIENS INTERNES le clair-obscur   Témoignages
LIENS EXTERNES le clair-obscur

exemple d’images sur Flickr

Sandy Olson (style Caravage)

 

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