Blog

Studio-Plus / Les thèmes abordes  / Nu abstrait en lumière psychédélique

Nu abstrait en lumière psychédélique

DESCRIPTION
projeter sur le corps, éventuellement sur le fond, des motifs abstraits et graphiques préparés à l’avance, le nu se retrouve habillé de lumière (ce thème a été pratiqué dès les années 1970, la projection des motifs était alors réalisée avec un projecteur à diapositives)Les photos sont prises sur fond noir. Il n’y a que les corps et les projections de lumière, parfois abstraites, le résultat semble toujours surréaliste
CREATION DU THEME octobre 2011
TEINTE DES IMAGES
photographies en noir et blanc avec motifs géométriques ou en couleur
NIVEAU DE DIFFICULTE
moyen
ECLAIRAGE les motifs sont projetés avec un vidéo projecteur puissant, produisant une lumière dure.

Certains motifs (appelés images fractales) sont générés par un logiciel spécifique. Plus de 50 motifs vous sont fournis dans le CD de formation ; vous pouvez ainsi reproduire ce thème chez vous…

MODELE CHOISIE grand choix de modèles possibles, l’idéal est d’avoir une peau très claire, préférence pour les mannequins ayant des formes. Les modèles sont nus, sans accessoires, le maquillage est minimaliste.
MATERIEL tous boitiers numériques ou argentiques (moyen ou petit format), pare-soleil recommandé. Focale standard (50 mm sur un Full Frame, 35 mm sur un APS-C)
POST PROD très peu de retouches sont nécessaires car tous les effets sont créés à la prise de vue. Un recadrage est souvent utile de manière à positionner finement les éléments.
LIENS INTERNES   Témoignages
LIENS EXTERNES Dani Olivier

Share WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.