Blog

Studio-Plus / Les thèmes abordes  / Portrait style Harcourt

Portrait style Harcourt

ESCRIPTION
Les studios Harcourt ont été créés en 1934. De nombreux photographes y ont succédé il s’est donc produit plusieurs évolutions dans le style dit “Harcourt” . Pour simplifier nous dirons que ce style est généralement caractérisé par des éclairages donnant de forts contrastes entre les parties sombres et les parties claires du visage. Ce type d’éclairage donne beaucoup de caractère au modèle. Mal maîtrisée cette technique s’avére catastrophique pour le résultat final
CREATION DU THEME février 2011
TEINTE DES IMAGES
noir et blanc uniquement
NIVEAU DE DIFFICULTE
difficile
ECLAIRAGE éclairages assez durs et directifs. A prévoir éventuellement l’éclairage du fond pour donner plus de relief et de naturel car les fonds en papier des studios sont lisses et un peu tristes (1 à 3 flashs pour le sujet, 0 à 3 flashs pour éclairer le fond)
MODELE CHOISIE modèle féminin assez jeune avec des traits fin, modèle masculin de tout age ridé ou non. Faire attention aux vêtements car il serait dommage de gacher une image, par ailleurs réussie, par une tenue non adéquate ; robe du soir acceptée !
MATERIEL tous boitiers numériques. En argentique : moyen format. Focale standard ou court téléobjectif
POST PROD Pour respecter le style, des retouches biens spécifiques sont nécessaires. Elles jouent un rôle important car il faut gérer le grain de peau, accentuer ou diminuer les effets des éclairages sans oublier le fond et la conversion en noir et blanc en tons chauds.
LIENS INTERNES Présentation du studio Harcourt  Galerie  Témoignages
LIENS EXTERNES Portraits célébrités   Studio Harcourt site officiel

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.