Blog

Studio-Plus / Prise de vue en studio  / Le support de fonds motorisé Walimex

Le support de fonds motorisé Walimex

Ce support de fond mural électrique, que j’utilise depuis 5 ans, a bien rempli son contrat ; il est à la fois pratique d’utilisation, globalement fiable et d’un prix très intéressant soit 280 euros environ. A titre de comparaison l’équivalent chez MANFROTTO :   comptez 2000 euros.

Il permet de gérer 4 fonds qui sont actionnés par télécommande.

Montage et utilisation

Le montage à demeure sur le mur est assez simple, il faut veiller à mettre des chevilles biens solides car l’ensemble pèse lourd.

L’écartement sera fonction des fonds papier utilisés, les rouleaux papier BD COLOR, par exemple, mesurent 2m72 de large.

Les rouleaux de papiers seront dirigés vers l’avant, le papier noir (soit le plus courant) sera monté en haut pour profiter du maximum de hauteur.

Pour dérouler un fond il suffit d’actionner un des boutons de la télécommande et tenir de chaque côté le fond papier que l’on tirera doucement en évitant qu’il se chiffonne ou se déchire.

A l’inverse pour rembobinner un fond il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant de la télécomande en veillant qu’il s’enroule bien droit sur le rouleau.

La télécommande n’est pas fiable mais il y a une astuce

Au bout d’un an j’étais prêt à commander une nouvelle télécommande !

J’ai eu confirmation auprès d’autres utilisateurs des caprices des boutons de la télécommande qui après 1 à 2 ans finissent par fonctionner par intermittence avant de s’arrêter totalement ; cela vient des contacts qui s’oxydent au fil du temps.

Pour régler le problème il suffit d’ouvrir la télécommande et de mettre quelques gouttes de dégrippant anti-humidité comme le WD-40.

http://prostudio360.fr/Walimex-ElA-vateur-de-Fond.html#.UsajBtLuLAw

http://www.gramton.com/systeme-motorise-support-de-fond-electrique-pour-4-fonds.html

Share WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.